
Présentation de l'éditeur:
En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d'autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l'humanité et sauver leur espèce. Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu'au dernier, mais ses origines la rattrapent. Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu elle doit réellement jouer dans cette guerre.
Mon avis:
Connaissant Christy Saubesty à travers ses nouvelles érotiques, j’étais impatiente de découvrir son univers fantastique.
Sur les conseils de ma copinaute Luna, j’ai commencé par lire la nouvelle qui introduit ce roman sous forme de prologue. Le format très court ne nous laisse pas le temps de nous imprégner des personnages, mais donne suffisamment envie d’en connaitre davantage.
Dès le début de Kolderick, Christy nous présente un monde original, une mythologie à part qui renouvelle un peu le genre bit lit. En effet, Christy a une façon de raconter qui rappelle le genre fantasy. L'histoire est découpée en plusieurs points de vu et en plusieurs parties. C'est difficile de se repérer au début et les changements trop rapides de situation laissent le lecteur sur sa faim.
Ce premier tome est plutôt une introduction qui nous présente les différents personnages qui évolueront au fil de la série. J’ai d’ailleurs trouvé la deuxième moitié plus fluide et plus centrée sur certains personnages.
La trame de l’histoire est bien menée et les couples se mettent progressivement en place, malgré les différentes menaces qui planent au dessus d’eux. Les émotions sont bien amenées et on retrouve avec plaisir le style particulier de Christy Saubesty qui sait nous émouvoir avec de jolis moments de tendresse. Un style propre à elle qui me donne envie de découvrir le reste de ses écrits et, bien sûr, je serais au rendez-vous pour la suite.
En résumé, une histoire sympathique qui nous donne envie d'en connaitre davantage sur cet univers.
Ma note:
8/10

