
Présentation de l'éditeur:
JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ
ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS
ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU
« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.
Et pour Juliette, ce sera sa vie.
ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.
L'avis de Thychat:
Ayant beaucoup aimé le tome 1 d’Insaisissable, malgré une fin un poil décevante, j’étais impatience de découvrir la face cachée de Warner qui m’avait paru assez superficielle lors de cette première lecture.
Nous sommes donc dans la tête de Warner et redécouvrons l’histoire à travers ses yeux, ses véritables intentions au sujet de Juliette et ses sentiments à son égard, qu’il a même du mal à accepter.
Warner est un homme torturé dont le père a toujours été plus ou moins maltraitant. J’ai été assez surprise de découvrir à quel point Warner était sensible sous ses apparences froides et un poil sociopathes. Je trouve que la situation est assez dure pour lui puisque Juliette entretient des sentiments totalement opposés aux siens.
C’est une nouvelle assez courte qui fait à peine plus de 100 pages. Il est difficile d’en dire plus, mais la suite risque d’être intéressante et cela m’a donné envie de me replonger dans l’univers de Tahereh Mafi.
En résumé, une nouvelle qui nous en apprend beaucoup plus sur Warner.
Ma note:
7/10
Ma chronique sur: Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi