The Fades - serie fantastique 2011

L'avis de Meloufoka

Fades groupe

  •  Cette serie est pour toi si tu aimes le fantastique, les fantomes, les geeks et un peu du sanglant^^

Une série que j’avais vachement apprécié, il y a de ça 3 ans. Les séries anglaise, c’est soit on aime, soit on déteste. Celle-ci, je l’ai adorée car très originale ! Elle se compose de seulement 6 épisodes d’une heure chacun, ce qui est très bien quand on voit que souvent un épisode est de 42 mn en moyenne sur beaucoup de séries.

Paul est une sorte de geek, pas sûr de lui qui mène sa vie d’ados en essayant d’être « cool ». Il fait des cauchemars qui se trouvent en fait bien réels et personne ne le croit. Son coté anti héros, ça change de ce que l’on voit de nos jours. Un physique banale, des fringues un peu kitch et un courage malgré qu’il meurt de trouille car lui seul sait ce que ces fantômes préparent… Notre sort est entre ses mains. Donc vous vous imaginez bien qu’il va morfler ;-)

Il faut s’accrocher un peu pour les 2 premiers épisodes car la série devient intéressante au fur et à mesure. Il y a un côté fantômes-zombies (  ils sont inquiétants avec leur vilaine trogne^^) mais pas gore comme on peut le voir dans « The Walking Dead » quoique...( en parlant de WD…j’adore <3 <3 <3), c’est un thème fantastique donc plus accès sur le « don » que développe Paul et ensuite bien évidemment on entre au cœur de l’action ;-)  

J’avoue que la série est assez sombre, mais le développement de l’idée est top ! Cette série s’adresse pour des gens qui aiment le fantastique. Mais il y a  un côté assez flippant dans les prochains épisodes donc.. Soyez avertis qu'il y a du ragoutant un peu dedans^^ !

Moi je l’ai aimé pour cet aspect pas stéréotypé, qui sort un peu des sentiers battus tout lisse des séries hollywoodiennes qu’on voit partout.

Fade plusieurs

 Ma note 4/5

Tres bonne serie

 

 Meloufoka Loufoka123

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/11/2014