American horror story- serie Horreur/Fantastique

L'avis de Meloufoka

Ahs titre

  •  Cette serie est faite pour toi si tu aimes l'horreur, le glauque, le derangeant, le fantastique et surtout originalité!

American horror story

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette série, je vous explique un peu le topo !

Chaque saison est différente et reprend les mêmes acteurs des précédentes saisons dans un autre contexte et nouveau rôle. J’avais eu très peur de ne pas m’attacher aux acteurs dans d’autres types de rôle ! Mais non, quelle bonne surprise !!! On sent que ces acteurs  n’ont pas été choisis par hasard car leur jeu et interprétation dans toutes les saisons est stupéfiantes !!!

Et chaque saison est nouvelle et ne ressemble pas aux autres, elles ne se suivent pas, moi personnellement  j’adhère complètement car c’est super original ! On se demande chaque année ce que l’on va avoir et quels sont les rôles que vont jouer les acteurs et les nouveaux arrivants.

Le thème est sombre, fantastique, très spécial quand même, il y a souvent un peu de glauque aussi, ce qui la met dans une catégorie terriblement dérangeante ;-) ! Moi j’aime les séries qui vont dans un contexte auxquels on ne s’attend pas, meilleure est la surprise.

Elle est réservée à un public averti tout de même, car il y a certaines séquences chocs ! Pour l’instant il y a eu 4 saisons. Les 2 premières étaient superbement bien faites et étonnantes. La saison 3 pour moi a été très en dessous de ce que j’ai pu connaitre dans les précédentes et j’ai été déçue…La saison 4 par contre (en cours, ils  sont au 6 eme épisode, à ce jour…) sur le thème «  freak show », sorte de cirque ou « carnaval des horreurs » !

Une saison, à peu près 13 épisodes (parfois 12..) et dure 45mn environs.

 

La saison 1 reposait sur l’idée d’une maison hantée

Saison 1 - Murder House

Ahs saison 1

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

La saison 2 avait pour idée de nous entrainer dans un asile, sous fond de possession démoniaque gnac gnac !

Ahs2

Saison 2 - Asylum

En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

La saison 3, est celle dont j’ai le moins accroché, était portée sur les sorcières et du vaudou.

Ahs3

Saison 3 - Coven

300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

Et enfin la saison 4, actuellement diffusée, se passe dans les années 50, avec ses « monstres» de foire.

Ahs4

Saison 4 - Freak Show
Les coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde. Freak Show se déroule dans la petite ville paisible de Jupiter en Floride. En 1952, une troupe de saltimbanques arrive en ville, coïncidant avec l'arrivée d'un être maléfique, menaçant les vies des habitants mais aussi celles des nouveaux venus. C'est l'histoire d'artistes tentant désespérément de survivre dans le monde du carnaval américain, en pleine perdition.

Une serie pour amateur de sensations fortes, si vous voulez un truc different et originale ca vaut le coup d essayer celle ci ;-)

Elle fait partie des series cultes, de mon large panel personnel!

 Ma note 5/5

série culte

Meloufoka Loufoka123

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/11/2014