Zombie thérapie, tome1 : un cerveau pour deux - de Jesse Petersen

L'avis de Thychat

zombie-therapie.jpg

Présentation de l'éditeur:

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

L'avis de Thychat:

En commençant ce livre, je m’attendais à une ambiance humoristique à la Quenn Bestsy ou Sarah Dearly. Malheureusement pour moi, cela n’a pas été le cas. Dès le début, nous entrons dans un scénario assez trash et glauque où les personnages principaux n’hésitent pas à tuer des zombies de personnes qu’ils connaissent sans ciller, sans scrupule, et sans aucun remords…  J’ai trouvé ce dernier point assez déroutant et surréaliste, à moins que l’auteur ait voulu nous rendre ses personnages antipathiques tellement ils sont sociopathes sur les bords.

J’ai vraiment eu du mal à m’attacher aux personnages, du fait de leur manque d’humanité par moment et du manque de crédibilité du roman. Sarah est très méprisante et va jusqu’à dire que sa voisine (qui fait quand même partie de ses amis) a le QI d’un caillou et encore, ce n’est pas sympa pour les cailloux…  

Davis quant à lui, n’est pas franchement mieux dans le genre, je dirais qu’il est tout aussi méprisant. Un couple bien assorti donc, mais qui n’a pas réussi à m’émouvoir le moins du monde.

L’histoire est une pâle copie de Résident Evil… Un virus s’étend échappé d’un labo et ayant contaminé la ville, puis le continent à une vitesse fulgurante. Indépendamment de cette ressemblance flagrante, ce livre est bourré de cliché, sans surprise et le scénario reste souvent ennuyeux. Les personnages vont même jusqu’à imiter les zombies pour ne pas se faire repérer…

Je déconseille ce lire à tous les amateurs de zombies qui n’y trouverons rien de neuf, mais du revu et déjà vu à la pelle.

En résumé, un livre bof dont on peut largement se passer.

Ma note:

4/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau