Wicca tome 1: L'éveil - Cate Tiernan

L'avis de Thychat

 

wicca.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal (Nicolas dans ma version) Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

 L'avis de Thychat:

Wicca (qui regroupe les 3 premiers tomes de la série) était un livre qui m’intriguait, car il traitait un univers différent qui changeait de tout ce que j’avais pu lire. Et black Moon sortant généralement de bons titres, lorsque j'ai trouvé l'ancienne édition sur pochetroc, je me suis jetée dessus.
Malheureusement, ce fut une grosse déception. Je n’ai même pas réussi à terminer ce minuscule premier tome de 165 pages…
Le style, l’histoire, les personnages, l’environnement, bref tout est beaucoup trop enfantin à mon gout.
Les personnages sont sensés être au lycée et, pourtant,  leurs interactions rappellent le collège…
Tout est trop superficiel et cliché en passant par la meilleure amie populaire qui est une des plus belles filles du lycée,  Morgane qui se sent moche à côté et que personne ne voit, sans parler de Nicolas (ou Cal) qui n’a aucun charisme et ne m’a fait ni chaud ni froid !
Le roman est bourré de descriptions inutiles et de passages sans intérêt qui n’apportent rien à l’histoire.
Je me suis vraiment forcée à tourner les pages, car le suspense laisse franchement à désirer, et mon impression s’est précisée au fur et à mesure. J’ai préféré abandonner ma lecture car ce livre est clairement destiné à un public très jeune. Il est d’ailleurs mentionné à l’arrière de la couverture : à partir de 12 ans.

Ma note:

4/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau