Viral, tome 5 : Rival - Kathy Reichs & Brendan Reichs

L'avis de Cloclochette

RAS2-RIVAL.indd

Résumé :

Victoria, Ben, Shelton et Hi sont les Viraux. Un virus a modifié leur ADN. Et a décuplé leurs facultés. Force surhumaine. Sens améliorés. Télépathie. 

Jusqu’à aujourd’hui, ils croyaient leur secret à l’abri.

 

D’inquiétants phénomènes indiquent pourtant que d’autres ont acquis les mêmes capacités. Un clan rival. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Une chose est claire : leurs intentions ne sont pas amicales…  Parmi les suspects figure le séduisant Chance Claybourne : est-il un allié, ou le plus redoutable des traîtres ?

 

Le dernier opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.

 

Les romans de Kathy Reichs, traduits dans près de trente pays, sont inspirés de son expérience d’anthropologue pour le FBI. Ils sont à l’origine de la célèbre série télévisée Bones

Brendan Reichs, avocat, a co-écrit avec sa mère les cinq tomes de cette saga jeunesse : Viral, Crise, Code, Risque et Rival.

 

Informations :

Parution : 3 mars 2016
368 pages
Format : 153x240 mm
Prix : 19.90 euros
ISBN : 9782845637771       

Auteurs :

Brendan Reichs

Avocat, a co-écrit avec sa mère les cinq tomes de cette saga jeunesse : Viral, Crise, Cod, Risque et Rival

Kathy Reichs

Anthropologue judiciaire internationalement renommée, Kathy Reichs écrit des romans fondés sur son expérience auprès du FBI et des tribunaux, qui rencontrent un immense succès et sont traduits dans près de trente pays. Son travail et ses romans, avec pour héroïne principale Temperance Brennan, ont inspiré la célèbre série télévisée BONES.

 

L'avis de Cloclochette :

Je tiens à remercie énormément XO Editions, qui m’ont permis de découvrir une nouvelle œuvre de Kathy Reichs, une auteure que j’adore plus que tout.

J’ai aussi pu découvrir l’écriture de son fils, Brendan Reichs, et j’ai beaucoup aimé.

Je n’avais jamais lu Kathy Reichs dans le domaine de la jeunesse et c’est un pur bonheur d’avoir pu la découvrir un peu plus.

Ce tome est le 5ème d’une série jeunesse, mais si vous ne lisez que celui-ci, vous comprenez ce qui s’est passé avant, et c’est vraiment un gros atout très important.

Vous allez plonger dans un univers assez déjanté je dois dire, des personnes ont des capacités surhumaines, qui vont vous surprendre. C’est un virus qui a modifié le codage génétique.

Avec Victoria, Hi, Shelton et Ben, vous allez vivre une nouvelle aventure. Alors qu’ils se croyaient être les seuls dans leur cas, et pensaient que personne ne connaissaient leur secret, ils se trompaient. Dès le début du livre ils sont écoutés par d’autres personnes et il va s’avérer qu’il y aura un autre clan comme eux. Enfin pas tout à fait comme eux, à quelques différences prêts.

Nos jeunes personnages, vont vous faire vivre une aventure pleine de rebondissement, d’amitié, d’amour, de sentiments en tous genres, et out ça est parsemé d’humour. À certains moment j’ai tellement rigolé que j’ai dû abandonner quelques secondes ma lecture pour reprendre mes esprits.

Les personnages sont vraiment simples, ils pourraient être à la base, des personnes comme vous et moi ce qui permet de s’identifier facilement à eux.

Ce livre n’est pas que jeunesse, je pense qu’il peut même plaire à des adultes qui aiment ce genre de lecture.

En tout cas, moi j’ai adoré !!! Vraiment une lecture à découvrir.                     

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/07/2016