Une Semaine Avec Lui - Monica Murphy

L'avis de Thychat

Une semaine avec lui tome 1 une semaine avec lui 429295 250 400

Présentation de l'éditeur:

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

L'avis de Thychat:

J’ai lu ce livre sur les conseils d’une amie, bien que le titre et le résumé me tente bien. C’est donc avec une certaine curiosité que je l’ai entamé.

Si l’histoire parait un peu cliché, l’auteure a su amener son sujet avec réalisme et émotions. En effet, on découvre deux personnages attachants à travers l’alternance des points de vu qui n’est pas trop redondante, ce dont j’avais un peu peur au début.

Fable est une jeune fille qui se sent inutile, sauf pour s’occuper de son petit frère pour lequel elle joue le rôle de mère puisque la leur n’est pas capable de le faire. Sa vie est assez misérable, elle enchaine les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille et elle est souvent qualifiée de fille facile par les garçons de son âge. C’est d’ailleurs pour cette raison que Drew lui propose un job : devenir sa petite amie pour une semaine. Vu la somme proposée en échange, Fable ne peut s’empêcher d’accepter. Pourtant, aux côtés de Drew nous découvrons une âme en peine qui ne supporte pas la solitude.

Drew quant à lui parait très superficiel pour les autres, puisque c’est un gosse de riche auquel tout réussi. Il est beau, joue dans l’équipe de foot et a un bon niveau scolaire. Pourtant, on découvre peu à peu ses failles. Il voit en la personne de Fable une sorte de bouée de sauvetage.

Malgré leur engagement, ils vont découvrir que leurs sentiments sont réels et se sauver mutuellement.

Si l’ensemble se lit bien et est sympathique, j’ai trouvé dommage que les tergiversations des personnages prennent trop de place au détriment de l’action. Ils ressassent souvent les mêmes pensées au lieu d’agir et cela tourne un peu en rond par moment. Toutefois, le sujet abordé par l’auteur est grave car elle dénonce l’abus sexuel de jeunes adultes et la manipulation à leur égard, même si cela est traité de façon un peu légère à mon gout. J’ai d’ailleurs deviné la plupart des secrets de Drew bien avant les révélations, c’est dommage.

Ce tome aurait pu se suffire à lui-même, bien que la fin se termine en ouvrant d’autres portes.

En résumé, une romance mignonne qui se laisse lire.

Ma note:

6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

Hamisoitil

Je n'avais aimé qu'à moitié soit 3/5
Du coup, même pas envie de lire la suite.

thychat

décidément, je ne chronique que des livres qui ne sont pas ton style... lol

angeselphie
  • 3. angeselphie (site web) | 27/08/2015

Un roman qui ne me tente absolument pas malgré ton avis! Mais merci du partage!

thychat

Merci Vampilou, j'espère qu'il te plaira :)

Vampilou
  • 5. Vampilou | 26/08/2015

Ça fait très longtemps que ce roman me tente et j'aime beaucoup l'avis que tu en as fait ! Alors je l'ajoute à ma wish, pour un peu plus tard :-D

thychat

J'espère que les tomes suivants seront plus subtils dans leurs intrigues.

cassie

comme toi, j'ai trouvé que la révélation du secret n'amenait rien puisque j'avais tout deviné aussi ;)

thychat

C'est bon à savoir pour les autres tomes, je ne savais pas trop si j'allais continuer la série, mais je me laisserai surement tenter du coup :)

Sur ma table de nuit
  • 9. Sur ma table de nuit (site web) | 26/08/2015

J'ai adoré ce tome et les tomes suivants. Le quatrième tome est d'ailleurs en attente dans ma PAL ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau