Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse - Jaye Wells

L'avis de Thychat

 

une-aventure-de-sabina-kane-tome-1-metisse.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Ne pas oublier

1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse.
Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. 
Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina!

 L'avis de Thychat:

Métisse est un livre typique du genre bit-lit qui a su se démarquer malgré une touche de superficialité.

Sabina Kane est un personnage attachant qui nous entraine dans l’action dès le début.  Sur sa route, elle va être confrontée à plusieurs embuches qui annoncent quelques rebondissements appréciables. Pourtant, j’ai eu un peu de mal à être totalement transportée par l’histoire, car la plupart des personnages sont clichés, les dialogues sonnent faux,  et il y a pas mal de longueurs vers le milieu du livre. Par contre, la fin semble rattraper un peu cet aspect puisque tout s’enchaine assez vite, ce qui nous laisse espérer un second tome meilleur que le premier.

Adam m’a intriguée vers la fin et, s’il est plus approfondi dans les tomes à venir, promet d’être un personnage intéressant.

L’idée du démon qui s’immisce dans la vie de Sabina est plutôt originale et ajoute quelques touches humoristiques. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

Pour finir, l’écriture n’est pas du tout fluide et c’est assez fatigant à lire. Jaye Wells est agaçante de nous faire part d’explications sur certaines allusions ou certains comportements, comme si le lecteur était trop bête pour comprendre...

En résumé, une lecture distrayante et sympathique qui plaira aux amateurs du genre.

Ma note:

5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau