Trois soeurs et un prince, 3 : J'aimé le prince des rebelles, K. Ashe

L'avis de Lirélie : Un beau final pour une saga sympathique qui vaut le détour

J ai aime le prince des rebelles 9782290103340 31

 

Résumé : À présent que ses sœurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d'aventures. Elle décide d'aller sur la côte, enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d'Eleanor, c'est Taliesin, qui est désigné pour l'accompagner. Après onze ans d'absence, l'ingénieux garçon qui lui a brisé le cœur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l'attend au bout de cette incroyable équipée...

 

L'avis de Lirélie : J'ai découvert par hasard cette série sur Amazon en version kindle et je dois dire que je ne regrette pas mes achats. Si j'ai toujours du mal avec les couvertures de romances parfois franchement à la limite du ridicule, celles-ci ont apaisé mes craintes et ont confirmé que parmi les récits pour public féminin, aux éditions clairement féminines, on trouve de vraies pépites.

Si les deux soeurs d'Éléanor, Ravenna et Arabella, n'ont pas trouvé le prince-clé qui leur permettrait de résoudre l'énigme de leurs origines, il semble bien que la tâche incombe à l'aînée qui ne demande rien tant qu'un peu d'aventures dans sa vie morne et ennuyeuse. Car si sa réputation de sage érudite n'est plus à faire, personne ne sait qu'au fond d'elle, Eleanor cache un volcan sur le point d'exploser. Personne ? Non. Celui qui lui a brisé le coeur 11 ans plus tôt semble bien être le seul à la comprendre. Chose bien dangereuse quand les circonstances les réunissent pour mener à bien la quête de la dernière chance pour retrouver le père des jeunes filles.

J'ai beaucoup aimé ce livre, très riche en émotions. Je pense même pour une fois faire très court car honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire hormis qu'on est emporté en même temps que les personnages dans le tourbillon d'événements et de sensations qui les happent. Taliesin et Eleanor sont très touchants, peut-être même plus que les protagonistes des tomes précédents car les deux connaissent de profondes blessures et une position sociale qui ne peut que contrarier leurs amours. Si je n'étais pas forcément convaincue par le résumé, j'ai vite révisé mon jugement en passant d'une focalisation à l'autre et notamment sur celle de Taliesin. Si Eleanor est aux prises avec un puissant désir, c'est à peu près la seule chose qui revient. Or, Taliesin s'avère être beaucoup plus complexe, plus sauvage et plus charismatique. J'ai vraiment été touchée par son dilemme intérieur et ses émotions sont tellement bien retranscrites que la lectrice que je suis s'est retrouvée toute chamboulée. Choix validé donc.

En ce qui concerne le fin mot de l'histoire, j'ai trouvé cela bien amené et sans raccourci. Je félicite l'auteure qui a su intégrer quelques éléments de batailles historiques à sa romance, rendant le tout plus piquant que ce qu'on peut lire parfois.

Toutefois, mon seul regret se situe sur la situation finale. Là, je me suis dit qu'on tombait dans le cucul la praline et pour un final, c'est juste dérangeant dans le sens où on c'est là-dessus qu'on reste. Si la situation générale est déjà cucul, logique pour une romance, inutile d'en rajouter des caisses dans une conversation où l'eau de rose devient un fleuve gigantesque en crue. Dommage sur ce point. La lectrice que je suis a fait "Et zut ! Dommage!".

Cela n'empêche pas ce livre de tenir en haleine jusqu'au bout, surtout en raison du lien particulier entre Taliesin et Eleanor.

 

Une belle saga que je recommande donc.

****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau