trilingual BEAUTY lexicon (englis-french-spanish) - Emmanuelle SIMON

L'avis de Cloclochette

Résumé :

Informations :

EMMANUELLE SIMON ; Sandrine BERTHIER ; PATRICIA DANEK

Éditeur : SHOYS

Collection / Série : Trilingual Beauty Lexicon ; 1

Prix de vente au public (TTC) : 24,95 €

203 pages ; 21,59 x 13,97 cm ; relié

ISBN 9781530261413

EAN 9781530261413

Date de parution 04/05/2016

L'avis de Cloclochette :

Merci beaucoup à Emmanuelle SIMON qui m’a permise de découvrir son œuvre. Merci aussi pour la dédicace et la petite carte. En effet, votre œuvre a comblé mes attentes.

Ma chronique ne sera pas très longue car ce livre n’est pas une histoire.  C’est un lexique sur le champ lexical de la beauté, traduit en trois langues. Français, Anglais, et Espagnol.

Si j’ai choisi ce livre en Service Presse c’est parce que je pratique ces trois langues.

Avant de dire ce qui est positif, j’ai juste une petite remarque : Le prix. Ce livre est à 24.95€. Je trouve que, même si c’est un travail qui a pris plusieurs années, ce que je comprends très bien, c’est un peu excessif, et ce livre vise les jeunes qui veulent apprendre un métier qui concerne ce sujet. Et les jeunes n’ont pas forcément les moyens d’acheter un lexique à ce prix, alors qu’ils peuvent acheter un dictionnaire à un prix moins élevé.

Mais ce n’est pas le plus important.

Un détail vraiment important, ce livre n’est pas focalisé que sur les mots concernant la beauté, il concerne tous les mots pouvant être utilisé dans un métier qui concerne la beauté. Et c’est très différent.

Ce livre mérite un grand intérêt car il est vraiment très bien fait, il y a trois colonnes, Français, Anglais, Espagnol.

Ce lexique est vraiment complet, et vous y trouverez énormément de mot. Moi qui pratique les trois langues, j’ai appris de nouveaux mots qui m’ont permis d’enrichir mon vocabulaire et c’est très important.

Autre chose vraiment important, tout est assez espacé, et non compact, ce qui permet de mémoriser plus facilement les mots.

En ce qui concerne la couverture, je n’ai pas vraiment compris le rapport avec le lexique, j’aurai peut-être mis une image qui rappelle le lexique, mais après tout, cette image rappelle la beauté, et puis elle donne envie de découvrir ce qui se passe dedans, donc c’est un atout.

Et pour finir, ce que j’ai beaucoup aimé, le résumé de ce livre figure sur la quatrième de couverture dans les trois langues.

Si vous êtes dans vos études dans ce domaine, n’hésitez pas à l’acheter, c’est un investissement, mais il vous sera très utile.

Ma note : 8/10

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/07/2016