Tragédies Salutaires - Dario Bicchielli

L'avis de Thychat

 

tragedies-salutaires.png

 

Présentation de l'éditeur:

Amour et haine, liberté et oppression, éveil et repos, vie et mort, des mondes antagonistes aux frontières subtiles et capricieuses. Dans ce recueil, ces univers se côtoient sans cesse, se chevauchant et salternant au gré des péripéties de parfaits antihéros dont lanonymat transcende les forces et les faiblesses de la condition humaine. ""Tragédies Salutaires"" est le premier livre dun jeune auteur à la plume cinglante et pourvue dironie. Teintées dhumour et de cynisme, ses nouvelles relatent les déboires de personnages attachants aux histoires étonnantes, détonantes et riches en rebondissements.

L'avis de Thychat:

Avant de commencer, je tiens à remercier Dario Bicchielli de m’avoir fait découvrir son recueil de nouvelles.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire et malgré ma curiosité quant à découvrir de nouveaux styles, je n’ai malheureusement pas été conquise.

Bien que la plupart des nouvelles traitent de sujets de réflexion sur la vie, je les ai trouvées mal exploitées, dans le sens où elles ne m’ont pas captivée. J’ai eu beaucoup de mal à lire ces textes qui m’ont ennuyée, malgré la plume fluide et agréable. Il y a beaucoup de longueurs et des passages qui perdent le lecteur par rapport à la trame principale. Le récit est fait de façon très détachée, ce qui fait que le lecteur ne vit pas l’histoire avec les personnages, mais est seulement spectateur. C’est dommage. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher aux différents personnages présentés, puisqu’il y a un manque de sensations qui m’a dérangée.

Ce recueil contient également quelques chansons et poèmes, dont je ne suis pas adepte, donc difficiles à évaluer selon mes critères.

En résumé, un recueil qui plaira surement aux amateurs du genre.

Ma note:

4/10 (parce que ce n'est pas mon style)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau