Toute résistance est inutile - Cora Carmack

L'avis de Thychat

Toute resistance est inutile 784979 250 400

Présentation de l'éditeur:

Etudiants modèles, sages, travailleurs et... célibataires?

Dallas et Carson s'étaient jurés de le rester. Mais c'était avant de se rencontrer...

L'avis de Thychat:

Tout d’abord, je remercie Booknode pour son évènement lire avant tout le monde et les éditions de la Martinière pour ce service presse.

Je ne connaissais pas du tout Cora Carmack et je dois dire que toute résistance est inutile a été une très bonne surprise qui m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteur.

Nous commençons ce roman en découvrant Dalla dont les réflexions m’ont plus d’une fois fait sourire. Je me suis immédiatement attachée à ce personnage que j’ai trouvé profond et réaliste. Le style est fluide et entrainant, les dialogues sont percutants et l’auteur sait donner des descriptions là où il le faut pour nous plonger dans un match de football américain ou encore dans une danse chorégraphiée avec émotion.

Cora Carmack a choisi la narration à double voix, chose avec laquelle j’ai souvent du mal, notamment à cause des redondances, mais ici, c’est parfaitement maitrisé. Les deux points de vue se complètent et nous apportent différentes réponses.

J’ai adoré le personnage de Carson. Un homme bien, passionné par le foot, mais également fou de Dallas. Leur amour est mignon et digne des comédies romantiques. La tension est palpable et en même temps attendrissante. Les émotions sont parfois à couper le souffle. J’ai eu plusieurs fois des papillons dans le ventre, le genre de chose que j’adore ressentir dans les romances. C’est réaliste et le livre devient rapidement addictif.

En ce qui concerne le scénario, je l’ai trouvé assez simple, mais il fonctionne et la magie opère facilement.

Si les personnages principaux sont fouillés et crédibles, les secondaires sont tout aussi intéressants. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’équipe de foot et la solidarité des athlètes entre eux lorsqu’il s’agit de se donner à fond pour gagner.

J’espère qu’il y aura d’autres tomes, notamment avec Stella et Ryan.

En résumé, une belle comédie romantique comme on les aime.

Ma note:

8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

thychat

@Vampilou, je suis sûre que tu vas adorer ^^
@Steph, oui pour moi aussi les papillons dans le ventre c'est primordiale et tellement rare.
@Melly's book, avec plaisir, j'espère qu'il te plaira :)

Melly's Book
  • 2. Melly's Book (site web) | 21/06/2016

Je pense me note ce tome, merci à toi pour ton avis.

Steph*

C'est pour les papillons dans le ventre que j'adore les romances! Et comme c'est pas toujours que j'en ai, c'est d'autant plus précieux! J'ai aussi été sélectionnée par Booknode pour tenter de recevoir ce livre, mais je ne l'ai pas eu, dommage =)

Vampilou
  • 4. Vampilou | 20/06/2016

Ma meilleure amie a beaucoup aimé sa première série, alors je note celui-ci !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau