Viral, Tome 2 : Crise - Kathy Reichs

Chronique de Lizzie

Tory brennan tome 2 crise 253475 250 400

 

Résumé :

Depuis qu ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups et forment une meute, les viraux.

Des promoteurs veulent acheter l île sur laquelle ils vivent. Les viraux vont tout oser pour sauver leur forêt, les animaux, leur meute...
Et surtout sauver leur vie !

 

L'avis de Lizzie :

Quelques mois après avoir été infecté par le virus, Tory et les autres viraux essayent toujours d’apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs et surtout à contrôler ce qu’ils nomment les flambées : les moments où l’ADN canin prend le dessus.

Mais, ils doivent faire face à un autre problème. L’université qui finance les installations du LIRI où travaillent certains de leurs parents va mettre un terme aux recherches. Kit, le père de Tory, lui annonce qu’il va devoir accepter un travail loin de l’île et qu’ils vont être obligé de déménager. Une chose que refuse Tory.

Elle va tout faire pour trouver l’argent qui permettra de sauver le LIRI. Pour son père. Pour elle. Pour que les viraux ne soient pas séparés.

Une course contre la montre s’engage pour mettre la main sur le trésor enfoui d’Anne Bonny.


 

Cette fois-ci, Kathy Reichs nous offre un livre avec une ambiance à la « Goonies ». Carte aux trésors, énigmes, pièges mortels, courses poursuites, nous plongeons dans l’univers de la piraterie.

Encore une fois, aucune fausse note. Il y a autant d’action, de réflexions, de mystères que dans le tome précédent. Et, pour ceux qui aiment la romance, on commence à voir un rapprochement entre Tory et un autre « Viraux ». Mais chut.

Même s’il est vrai que l’on se trouve dans un récit qui vise plutôt un public jeune, je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j’ai même eu le droit à un cours d’histoire gratuit puisque l’intrigue est centrée sur Anne Bonny qui a réellement existé.


 

Ma note 9,5/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/08/2016