Viral, Tome 1 : Viral - Kathy Reichs

L'avis de Lizzie

Couverture de Tory Brennan, Tome 1 : Viral

 

Résumé :

Victoria Brennan, 14 ans, vit sur une petite île abritant une communauté de chercheurs au large de la Caroline du Sud. Fascinée par les chiens et les loups, elle passe son temps à explorer l’île. C’est ainsi qu’elle découvre une vieille plaque d’identification militaire. Ses recherches la mènent au laboratoire où se déroulent de très étranges expérimentations.

 

L'avis de Lizzie :

Victoria dit Tory se voit obligé à quartorze ans de vivre avec un père, Kit, qu’elle n’a jamais connu, suite au décès de sa mère, dans un coin paumé sur une île et de fréquenté une école prestigieuse peuplée de fils à papa et de pimbêche. Heureusement, elle n’est pas la seule avec un statut de paria. Avec ses trois amis, Ben, Hiram, Shelton, ils forment un groupe soudé et s’amusent à parcourir l’île où travaille le père de Tory sur leur temps libre. Un jour, ils trouvent une ancienne plaque militaire et décident de mener des recherches pour découvrir le propriétaire. Mais cela va les mener bien plus loin, et, notamment, a élucidé un vieux meurtre tout en essayant de sauver leur peau.

 

 

Je connaissais déjà la plume de Kathy Reich pour avoir lu plusieurs livres d’elle, il y a quelques années, dans ma période « fan de Bones ». Et oui, l'auteure n’est autre que la créatrice du personnage de l’anthropologue Tempérance Brennan. J’ai été ravie de la retrouver et encore plus dans un contexte plus « adolescent ».

 

J’ai eu l’impression de faire un bond de presque vingt ans en arrière quand je lisais la série Spooksville de Christopher Pike. Une bande d’adolescents qui cherche à résoudre de vieux mystères. Tory est la seule fille de la bande, et pourtant, c’est elle que les autres écoutent le plus souvent. Même si sa curiosité les amène souvent droit dans les ennuis, c’est grâce à elle qu’ils s’en sortent presque à chaque fois. Mais pas seulement. Car il y a un élément fantastique qui entre en compte. Alors qu’ils tombent sur une expérience secrète menée sur un chien-loup, les quatre adolescents se retrouvent infectés par un virus et leur ADN s’en voit modifié, leur offrant quelques pouvoirs en prime.

 

J’ai adoré tous les personnages. Tory à un caractère bien trempé digne d’une Brennan. La complicité entre les quatre jeunes est évidente et apporte un véritable plus. J’ai adoré la quête de la vérité. J’ai adoré le rythme soutenu sans temps mort, les révélations surprenantes.

 

Un livre qui mêle intrigue policière, fantastique, et vie adolescente avec brio.

 

 

Ma note 9,5/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/08/2016