Tentation suspecte / Le danger d'aimer - Colleen Thompson/ Vickie Taylor

L'avis de Thychat

 

tentation-suspecte-le-danger-d-aimer.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Tentation Suspecte, Colleen thompson

L’agent spécial Shannon Brandt écume de rage quand Rafe Lyons, le militaire qu’elle était chargée d’arrêter pour désertion, l’enlève sans qu’elle puisse réagir. Ses intentions sont claires : il exige que Shannon l’aide à retrouver l’homme qui a sauvagement assassiné sa sœur et kidnappé le bébé de celle-ci. Si Shannon est d’abord résolue à ne pas fléchir – et à s’échapper par tous les moyens – elle sent bientôt sa détermination vaciller : après tout, Rafe cherche à retrouver un enfant. Et puis, bien malgré elle, il exerce sur elle un extraordinaire pouvoir de séduction… Est-ce une tactique pour la mettre de son côté ? Peut-être. Mais tant pis. Au risque de mettre sa carrière en danger – et surtout, de souffrir –, elle accepte de collaborer avec lui…

Le danger d’aimer, Vickie Taylor

Comment a-t-elle pu se montrer aussi stupide, et succomber au charme de Marco Angelosi, son collègue à la brigade cynophile de Port Kingston ? Paige s’en veut terriblement. Car non seulement elle a passé une nuit de passion entre ses bras, elle qui s’était pourtant promis de garder les hommes à distance, mais elle a aimé ça… Et aujourd’hui, alors que Marco vient d’être accusé de corruption, elle se sent le devoir de l’aider, quitte à s’attirer des ennuis professionnels. Bien sûr, elle le croit incapable d’avoir volé de la drogue, malgré la rumeur qui enfle à ce sujet. Mais il y a plus que ça… Se pourrait-il qu’elle soit… tombée amoureuse de lui ?

Tout d'abord, je tiens à remercier le site Babelio et son opération Masse Critique qui m'a permis de découvrir ce livre.

Avant d'entamer le vif du sujet, je signale que ce roman contient beaucoup de coquilles: des mots en doubles ou manquants, parfois une lettre qui traine en plein milieu d'une phrase ou le nom d'une héroïne qui perd un i...

Tentation Suspecte, Colleen Thompson

 L'avis de Thychat:

Dans cette première nouvelle, on commence directement par une scène d’action ; soit l’enlèvement de Shannon, agent du FBI, par un Ranger qui cherche à tout prix à sauver sa nièce. On est immédiatement plongé dans l’histoire. Le scénario se met petit à petit en place, nous révélant progressivement les enjeux des personnages.

Certaines scènes sont palpitantes et nous angoissent autant que nos héros. Car Colleen Thompson n’a pas choisi la facilité et nous offre quelques rebondissements inattendus et appréciables, n’hésitant pas à malmener ses personnages.

Le rapprochement entre Shannon et Rafe, dit le Lyon, se fait progressivement, sans nous servir les niaiseries habituelles, ce qui est vraiment appréciable. Il y a de la tension et beaucoup de tendresse. Leur amour va se révéler difficile à concevoir étant donné l’enjeu et les objectifs de chacun. Ils vont toutefois réussir à s’apprivoiser et à faire sauter leurs barrières pour le plus grand plaisir du lecteur.

La fin est un peu précipitée et je trouve dommage que cette nouvelle n’est pas été plus développée, car on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages ou de ressentir leur peine puisque tout se passe assez vite.

Le style, quant à lui, m’a un peu fait grincer des dents. Il y a beaucoup trop de phrases qui commencent par le participe présent, ce qui alourdit considérablement le récit, sans parler de leur longueur, souvent maladroite et pas fluide.

Ma note:

6/10

Le danger d’aimer, Vickie Taylor

 L'avis de Thychat:

Un prologue qui commence assez abruptement sur une scène érotique et, comme nous ne connaissons pas les personnages, j'ai trouvé cette entrée en matière plutôt maladroite et mal écrite… Mais la fin de celui-ci nous annonce un fait qui promettait une enquête digne de ce nom.

Malheureusement, si ce livre est classé dans la collection black rose, vous ne trouverez aucune enquête policière ou ambiance de ce genre. J’attendais de cette nouvelle, de par sa faible longueur, qu’elle soit efficace et nous montre essentiellement des scènes indispensables. Je m’attendais à ce que Paige et Marco fassent tout ce qui est en leurs pouvoirs pour se renseigner sur ce qui se passait en réalité, trouvent des coupables, agissent de façon réfléchie ...

Au lieu de cela Vickie Taylor nous emmène dans une romance mièvre et sans intérêt qui prend le pas sur toute l’histoire. Le scénario n’est pas crédible et j’ai attendu pendant toute ma lecture de voir venir un rebondissement ou un semblant de résolution… Je n’étais pas au bout de mes peines, car ce roman s’est révélé médiocre et inintéressant, enchaînant un nombre incalculable de longueurs, de dialogues sans intérêts et d’états d’âme de Marco et Paige sur la finalité de leur relation qui n’ont fait que faire stagner l’histoire…

Sans parler du style qui manque cruellement de fluidité et de plusieurs métaphores inédites ou de termes souvent inappropriés :

  • « le froid l'envahissait et son corps gémissait »
  • « Marco sentait son cœur battre avec la puissance d'un troupeau de bisons lancé à toute allure. »
  •  « Sa gorge lui faisait penser à une banane trop mûre. »

Finalement, le scénario n'est qu'un prétexte à une histoire assez fade qui ne mène nulle part et j’en viens à me demander si Vickie Taylor savait elle-même où elle nous emmenait…

Ma note:

4/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau