Supplice - LS Ange

L'avis de Thychat

Supplice 751200 250 400

Présentation de l'éditeur:

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.
Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.
À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...
L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils
un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?
Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

 

L'avis de Thychat:

Ayant eu un gros coup  de cœur pour la série de toute mon âme de LS Ange, j’étais impatiente et très curieuse de découvrir d’autres œuvres de cette auteure. Je remercie donc grandement les éditions L’Ivrebook de m’avoir permis de lire ce livre.

Supplice est le premier roman de l’auteur, même s’il n’a pas été publié en premier et on ressent un peu au début qu’elle devait être assez jeune en l’écrivain. Pourtant, au fil des pages, l’histoire se met progressivement en place et devient fascinante. Certes, il s’agit d’une dystopie où l’on retrouve beaucoup de codes, mais avec la touche de LS Ange, cela donne quelque chose de génial !

Comme toujours nous avons des personnages attachants, tout en émotions, que l’auteure ne se privera pas de malmener. Peut-être un peu trop parfois. Luna m’a vraiment fait de la peine, derrière son caractère de battante, il y a une âme meurtrie. Malgré toutes les épreuves qu’elle traverse, elle rencontrera beaucoup de personnages et fera son possible pour s’adapter et entrevoir des perspectives d’avenir. C’est vraiment le point fort du livre, comme dans toute mon âme, on retrouve ce côté particulier qui nous entraine dans une véritable épopée bourrée de rebondissements.

Les différents personnages masculins que rencontre Luna sont tous très attachants avec une personnalité bien différente chacun.

Dans cette société que nous décrit LS Ange, on ressent un peu le reflet de notre monde sur certains points, nous montrant à quel point nous sommes liés par nos obligations. Dénonçant ce manque de marche de manœuvre et cette prison pour les personnes qui refusent d’être des moutons. J’ai également noté beaucoup de violence, surtout lorsque Luna est dans le camp de la quarantaine. Cela m’a fait penser aux camps de concentration.

J’ai trouvé que le roman s’orientait plus sur une trame dramatique, malgré le « happy end ». Luna a perdu trop de monde à mon goût et j’ai parfois trouvé que c’était trop.

En résumé, une dystopie originale qui vaut le détour, remplie de rebondissements et d’émotions.

Ma note:

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

lireaulitcsexy
  • 1. lireaulitcsexy (site web) | 23/05/2016

Envie de me lancer

thychat

Ah Vampilou, je suis sûre qu'il va te plaire ^^
@Stéphanie, bonne lecture si tu tentes de le lire :)
@Sur ma table de nuit: hâte d'avoir ton avis alors, en plus sur la version papier, j'ai eu le privilère d'écrire une petite phrase sur la 4e de couv :D

Sur ma table de nuit
  • 3. Sur ma table de nuit (site web) | 22/05/2016

Un livre que je lirais quand il sortira en papier ;-)

Stephanie
  • 4. Stephanie | 22/05/2016

je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

Vampilou
  • 5. Vampilou | 20/05/2016

Ah, là, là, encore un qui me fait terriblement envie, surtout qu'il me tente depuis sa sortie !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/05/2016