Stage Dive, tome 3 : Sing - Kylie Scott (Coup de coeur)

L'avis de Thychat

Stage dive tome 3 sing 651047 250 400

Présentation de l'éditeur:

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

L'avis de Thychat:

Après avoir terminé Play et beaucoup apprécié Mal, j’ai commencé une nouvelle lecture, mais j’avoue que Sing me faisait de l’œil… alors, j’ai craqué, j’ai laissé tomber ma lecture en cours pour enfin rencontrer Jimmy. Et je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire.

Encore une fois, Kylie Scott a réussi son pari en nous embarquant dans une histoire avec un scénario totalement différent des autres et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé son style teinté d’humour et d’émotions réalistes.

Nous retrouvons les autres personnages tout au long de l’histoire et nous suivons leur évolution. D’ailleurs, nous assistons encore aux délires de Mal… Toute cette petite bande nous donne vraiment l’impression d’être au cœur d’une famille. Ce troisième tome commence juste après la fin tragique du tome précédent. Nous assistons donc à la cérémonie d’enterrement d’un proche de Mal. Et Jimmy aura beaucoup de mal à gérer cette situation.

Si David et Mal étaient bourrés d’humour, Jimmy, en revanche, est plutôt pince-sans-rire. C’est une âme torturée que sa mère a détruit dès son plus jeune âge… C’est carrément le genre de personnage dont je tombe littéralement sous le charme. Il est donc inutile de dire qu’il a été mon préféré des Stage Dive.

Jimmy est un homme qui ne s’autorise à montrer aucune émotion, car il ne sait tout simplement pas les gérer. Et c’est là que Lena va intervenir pour l’aider. Elle sera vraiment attentive au bien-être de Jimmy, malgré le mal que son patron peut lui faire parfois. J’ai adoré ce personnage également qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire Jimmy. Leur relation sera poignante, parfois destructrice pour Lena. Même si on sent que Jimmy tient plus à elle qu’il ne le laisse croire, cela ne l’empêchera pas de se comporter en parfait connard.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous fait passer par tout un panel d’émotions et qui se révèle extrêmement addictive. Attention, une fois commencé, impossible de lâcher ce merveilleux roman. Kylie Scott est devenue officiellement mon auteure préférée. Je suis vraiment triste de savoir qu’il ne reste qu’un tome à cette série, mais je compte me jeter sur le spin off qui semble tout aussi bon.

En résumé, encore un gros coup de cœur pour ce tome, une série sans faute !

Ma note:

10/10

 

Stage Dive, tome 2 : Play - Kylie Scott

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

Heureusement, il en faut pour tous les goûts :p C'est vrai que Mal a son charme avec ses délires, mais je suis une grande fana des âmes torturées donc je ne pouvais que craquer pour Jimmy <3

La bibli d'Onee
  • 2. La bibli d'Onee (site web) | 13/06/2016

Tous les tomes ont leur charme, mais Mal est... Mal !! le plus marquant pour moi ;-)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016