Stage Dive, tome 1 : Rock - Kylie Scott (Coup de coeur)

L'avis de Thychat

Stage dive tome 1 rock 551231 250 400

Présentation de l'éditeur:

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

L'avis de Thychat

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard, mais en lisant le synopsis j’ai tout de suite été attirée par l’histoire. C’est assez rare que je me lance au pif dans un roman, car c’est souvent quitte ou double.

Le début annonce la couleur avec Evie qui essuie une véritable gueule de bois devant un parfait inconnu qui semble la connaitre. Malheureusement pour elle, elle ne se souvient pas de sa soirée, mais n’arrête pas de vomir et se sent humiliée.

J’ai vraiment adoré ce personnage. Evie est une personne réfléchie qui sait ce qu’elle veut et n’attend rien des autres. Elle garde toujours les pieds sur terre, ce qui est vraiment agréable.

David quant à lui est également très attachant et mignon, un homme adorable, malgré les quelques péripéties qui s’immiscent dans l’histoire. Les personnages secondaires sont également très travaillés et semblent réels, au même titre que David et Evie qui forment un couple plus que réaliste. L’auteur va jusqu’à nous montrer des moments intimes très crédibles que j’ai adorés lire et qui m’ont souvent fait sourire. Ici, il n’y a aucune vulgarité dans les scènes de sexe, ce qui est très appréciable.

Les émotions sont très présentes dans ce roman, on passe par un véritable panel. Il y a également beaucoup d’humour, souvent pour nous montrer la complicité de David et Evie. Killy Scott sait admirablement bien décrire le sentiment amoureux. De plus, le scénario laisse constamment le lecteur dans le doute, on ne sait pas comment ça va se finir, même si le sujet est une romance, on s’attend au pire.

Certains moments nous mettent des étoiles dans les yeux, tant c’est romantique et mignon. Le livre devient d’ailleurs très vite addictif, on n’a vraiment pas envie de quitter cet univers magique qu’a créé l’auteur.

La dernière partie, en revanche, est plus dure et triste, mais montre encore une fois la profondeur des personnages. Les interactions sont vraiment très crédibles et poignantes. Et, heureusement, tout se finit bien. La fin est parfaite, pas du tout guimauve et vraiment bien dosée.

Le contexte est assez original et intégré de façon brillante, rendant le tout réaliste, j’ai vraiment beaucoup aimé ce vent d’air frais original.

En résumé, un gros coup de cœur pour cette magnifique comédie romantique. Un livre doudou à lire et à relire sans modération.

Ma note:

10/10

 

Stage Dive, tome 2 : Play - Kylie Scott

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

Vampilou
  • 1. Vampilou | 07/09/2015

Comme je te comprends ! Ce tome sur Mal a été un véritable coup de coeur pour moi aussi :-D

thychat

Pourtant c'est un gros éditeur ^_^
Elle est certes assez récente, mais la collection &moi fait partie des éditions JC Lattès.

Books-story
  • 3. Books-story (site web) | 06/09/2015

Encore un éditeur que je connaissait pas, il y en a vraiment énormément en ce moment

thychat

Merci Leanyc ^_^
Le tome 2 est justement dans ma PàL, je compte m'y mettre très bientôt.

Leanyc

Je suis super contente de voir que tu as aimé ce 1er tome, j'avais aussi adoré !!! Je te conseille vivement le 2e aussi, il est top !!!

thychat

Ce ne sera peut être pas un livre doudou pour tout le monde, mais je conseille vraiment cette lecture aux fans de comédie romantique :)

LaMouche

Livre doudou, je n'irais pas jusqu'à là, mais j'ai également beaucoup apprécié cette lecture !

Les Livres en Folies
  • 8. Les Livres en Folies | 06/09/2015

Un livre que j'ai vraiment envie de lire depuis un bout de temps, je vais voir pour la mettre dans ma WL :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016