Sous le ciel de Nout 1 - Ena Fitzbel

Présentation de l'éditeur:

Avril 1882. Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.

Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser ren­trer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé. En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre.

Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ? Car, celui qui par le passé la surnommait « Dents de lapin » paraît avoir pris conscience de ses attraits.

L'avis de Thychat:

Lorsque Ena Fitzbel m’a proposé d’être une de ses bêta lectrices pour ce roman, j’ai acceptée avec grand plaisir, toujours curieuse de découvrir de nouvelles aventures et surtout de belles romances. Je la remercie donc grandement pour cet honneur.

Si en temps normale, je ne suis pas une adepte de la romance historique, je dois dire que celle-ci est particulière et intéressante. En effet, Ena a fait des recherches considérables pour rendre cette lecture crédible et captivante. Les descriptions des lieux et des personnages sont bien dosées, nous plongeant avec facilité dans l’ambiance de l’ancienne Égypte.

J’ai beaucoup apprécié cette touche de magie qui vient se greffer à l’histoire grâce à un objet particulier. Cela nous laisse penser que tout est possible et donne une dimension nouvelle au roman.

J’ai beaucoup aimé le scénario qui nous entraîne dans une belle aventure et nous fait voyager au temps des pharaons. L’originalité est vraiment appréciable.

Concernant les personnages, je dois dire que j’ai eu un vrai coup de cœur pour le valet qui est tout simplement hilarant. L’humour subtil d’Ena m’a littéralement conquise et j’ai plus d’une fois rigolé pendant ma lecture face à l’insolence de John Hasting. J’ai également beaucoup apprécié Adonis qui fait tout son possible pour retrouver la femme dont il rêve chaque jour. Je regrette toutefois de ne pas l’avoir vu plus longuement.

Thimoty et Electra ont également des caractères bien distincts et travaillés et nous présentent un couple sympathique. Ils sont au cœur de cette romance et nous offres quelques confrontations piquantes. Toutefois, j’aurais aimé un peu plus de tension entre eux et une histoire moins convenue d’avance.

Le dénouement de l’histoire est vraiment intéressant et amène beaucoup de questions au lecteur. On a hâte de connaître la suite.

En résumé, une belle histoire pleine d’aventure qui vous fera passer un excellent moment.

Ma note:

8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau