Sinder, Tome 2 : Attraction - Jane Devreaux

L'avis de Thychat

Sinder tome 2 attraction 602719 250 400

Présentation de l'éditeur:

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

L'avis de Thychat:

Je remercie Jane Devreaux pour ce service presse, ayant beaucoup aimé le tome 1 qui se finit sur un cliffengher, c’est avec impatience que j’ai commencé ce second volet. D’ailleurs, l’auteure a eu la bonne idée de commencer son roman en remettant la scène finale du tome 1, ce qui replonge le lecteur dans l’ambiance et toute l’histoire nous revient.

Si la première partie m’a semblé un peu longue par moment, surtout dû à Sandre que j’ai eu du mal à apprécier à cause de son côté exécrable, la seconde partie est vraiment addictive et rend accro.

En effet, Sandre est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Blessée entre autres par ses parents, elle s’est construit une carapace qui la pousse à être cynique et hautaine avec la plupart des gens. C’est dommage qu’elle soit aussi exécrable dans ses pensées, on comprend qu'elle soit blessée et qu'elle ait du mal à croire qu'une personne éprouve de l'affection pour elle et veuille l'aider, mais j'aurais aimé moins de vulgarité dans ses réflexions

Josh quant à lui se révèle très attachant, j’ai adoré ce personnage qui ne sait plus quoi faire pour prouver ses sentiments et qui s’épanouit progressivement au fil des pages. Heureusement, de son côté, Sandre réussi tout de même à s’ouvrir, même si cela prend énormément de temps, elle devient attachante par sa fragilité qu’elle montre enfin, mais pendant une partie du livre, elle m’a un peu agacée à repousser les autres et à se voiler la face par peur de souffrir.

La narration à double voix est bien découpée, nous apportant des informations importantes, sans être redondante, ce que je reproche souvent à ce genre de narration. L’auteure en maîtrise parfaitement le découpage, ce qui est appréciable.

Concernant le scénario, l’histoire est crédible et les interactions entre les personnages sont très réalistes. Encore une fois, l’auteure a su manier les émotions avec brio et faire battre mon petit cœur. Des moments forts, parfois même à couper le souffle. C’est d’ailleurs ce qui m’avait marquée dans le premier opus, Jane Devreaux à beaucoup de talent dans ce domaine.

Quelques points m’ont un peu gênée pendant ma lecture, notamment le vocabulaire souvent familier et vulgaire, aussi bien dans les dialogues que dans les réflexions des personnages. C’est dommage, car le style est toujours aussi bon.

Dans cette suite, il y a beaucoup moins de sexe. Mme s’il reste un sujet principal et que les moments intimes sont toujours aussi sensuels, l’histoire laisse plus de place aux sentiments.

En résumé, un roman qui a frôlé le coup de cœur, une très belle romance, mais une héroïne trop exécrable par moment qui m’a un peu refroidie.

Ma note:

9/10

Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Jane Devreaux

Disponible sur Amazon

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (5)

thychat

Eh oui, laissez-vous tenter les yeux fermés pour cette saga, les filles, vous ne serez pas déçues ^_^

Hamisoitil

Dejà que le tome 1 était vraiment excellent alors, j'imagine même pas le 2.
Il me tarde de lire la suite :)
Merci pour ta chronique alléchante !

Vampilou
  • 3. Vampilou | 21/09/2015

Je n'ai toujours pas pu lire cette série et ton avis est clairement une torture pour moi !

La Minute d'Emy
  • 4. La Minute d'Emy (site web) | 21/09/2015

Je n'ai pas lu le tome 1 mais je vais peut être me laisser tenter.

July Zaureole
  • 5. July Zaureole | 20/09/2015

J'avais beaucoup aimé le tome 1, je me lancerais dans la lecture du tome 2. J'aimerais bien savoir comment évolue les personnages malgré le fait que Sandre à l'air pas mal excrécrable. Merci pour ton avis! :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/09/2015