Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Jane Devreaux

L'avis de Thychat

Sinder tome 1 experimentation 585390 250 400

Présentation de l'éditeur:

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

L'avis de Thychat:

Tout d’abord, je tiens à remercier Jane Devreaux pour ce service presse. Je n’avais encore jamais entendu parler de Sinder, mais le résumé et le début de l’histoire semblant prometteur, c’est avec plaisir que je me suis laissé tenter.

Dès le début, nous rencontrons Sandre, une lycéenne mal dans sa peau qui se cache derrière un look atypique. Elle passe beaucoup de temps à prendre des photos, toujours dissimulée dans des endroits isolés pour ne pas se faire repérer. Elle est depuis longtemps amoureuse du beau Josh qui se veut sage et cultive son image populaire aux côtés de Marcy, sa petite amie de longue date, qui se réserve pour le mariage.

Pendant le premier tiers du livre, j’ai trouvé Sandre assez antipathique et cynique, un personnage qui se plaint tout le temps, auquel j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher. Pourtant, le style de l’auteur nous fait tourner les pages à une vitesse impressionnante, nous faisant découvrir petit à petit d’autres facettes de Sandre qui se révèle beaucoup plus intéressante.

Josh, quant à lui, sera tiraillé entre son amour inconditionnel pour Marcy et cette attirance incontrôlable pour Sandre qu’il a beaucoup de mal à comprendre. J’ai adoré ce personnage qui se révèle prévenant et attentionné.

Toutefois, une partie du roman m’a assez déroutée, c’est le moment où Sandre fouille dans les affaires de sa mère qui est sexologue et nous fait un cours détaillé sur le sexe avec schéma à l’appui (dans la nouvelle version, cette partie se trouve à la fin dans les annexes du livre). Je dois dire que j’ai trouvé cela assez vulgaire et un peu inapproprié. Ça aurait pu être écrit autrement, sans pour autant nous donner tous ces détails.

Concernant le style, je l’ai trouvé trop familier par moment, ce qui rend certains passages un peu vulgaires malgré la sensualité présente dans les scènes érotiques. Pourtant, bien qu’elles soient très nombreuses, je n’ai pas eu de sentiment de trop. De ce côté-là, l’auteur a su doser son histoire à la perfection, en entretenant la tension entre ses deux personnages du début à la fin. 

L’histoire démarre vraiment lorsque le couple Sandre/Josh se met en place, bien que tout ce soit passé un peu vite à mon goût. À partir de là, le roman devient vraiment addictif, on a envie de savoir comment tout ça va se terminer et on dévore vraiment les pages.

La fin nous dévoile un cliffhanger, on reste sur notre faim. On n'a qu’une envie : se jeter sur la suite !

En résumé, une belle romance New Adulte que je conseille fortement aux amateurs du genre.

Ma note:

9/10

Sinder, Tome 2 : Attraction - Jane Devreaux

Disponible sur Amazon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/09/2015