Sidhe, Tome 3 : Double-vue - Sandy Williams

L'avis de Thychat

Sidhe tome 3 double vue 495536 250 400

Présentation de l'éditeur:

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

L'avis de Thychat:

Après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, c’est avec impatience que j’ai continué avec ce dernier opus.

Nous reprenons l’histoire pratiquement où nous l’avions laissée, Mackenzie essaye de composer entre son lien avec Kyol et son amour pour Aren tout en continuant sa lutte pour mettre Lena sur le trône. Elle tente tout de même de mener une vie normale, mais se rend vite compte que cela lui est impossible.

Si le style est toujours aussi fluide et agréable, je regrette toujours les quelques longueurs qui se glissent dans le scénario. Toutefois, l’univers est toujours aussi riche et plaisant. Par contre, j’ai été vraiment surprise de voir que l’auteur n’hésitait pas à sacrifier ses personnages en quelques coups d’épée. Cela m’a beaucoup contrariée pour l’un d’eux en particulier. Mais rappelons-le, l’histoire mentionne quand même une guerre de pouvoir et cela parait logique, mais j’ai été triste d’assister à certaines scènes.

Les personnages sont toujours très attachants et on prend vraiment plaisir à les suivre. Ma préférence va toujours vers Kyol qui souffre beaucoup dans ce dernier tome. Aren a sa part de souffrance également, mais Mackenzie saura le réconforter, contrairement à Kyol qui, en plus de porter le poids de ses responsabilités, devra faire face à la situation qu’il a créée au moment de sauver Mackenzie. J’ai trouvé dommage que Paige soit si peu présente alors que c’est un personnage frais et dynamique que j’apprécie beaucoup également.

Pour finir, l’auteur a su encore une fois manier les émotions et le scénario avec brio, même si j’aurai aimé une fin différente, celle-ci est mignonne et clôture bien l’histoire.

Ma note:

8/10

Sidhe, Tome 2 : Eclats de chaos - Sandy Williams

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

thychat

Pour ma part, aucun livre de cette série n'a été un coup de coeur, il m'a manqué quelque chose, mais c'est une série vraiment intéressante avec un univers original et bien trouvé. Je suis assez d'accord sur les longueurs, et j'ai souvent trouvé la romance un peu trop survolée par moment. Après, le tome 3 n'est pas non plus parfait, il y a aussi quelques longueurs, mais je pense qu'il est à lire, ne serait-ce que pour connaitre la fin de cette avanture :)

Entournantlespages
  • 2. Entournantlespages (site web) | 19/07/2015

Après le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, j'ai un gros blocage avec le deuxième.. Je n'arrive pas à avancer, surtout dû à l'écriture au présent et aux longueurs. Mais ta chronique sur ce tome 3 me donne envie de persevérer !

thychat

Pourtant elle est vraiment sympa, tu devrais te laisser tenter ^_^

Les Livres en Folies
  • 4. Les Livres en Folies | 15/07/2015

Pas encore lu cette série pourtant je l'ai à la maison ^^

thychat

Avec plaisir, j'espère qu'elle te plaira et n'hésite pas à me donner ton avis dessus ^_^

Vampilou
  • 6. Vampilou | 14/07/2015

Cette série est sur ma liste de lectures urgentes, alors merci de me confirmer ce choix !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau