Sidhe, Tome 2 : Eclats de chaos - Sandy Williams

L'avis de Thychat

Sidhe tome 2 eclats de chaos 4190343 250 400

Présentation de l'éditeur:

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

L'avis de Thychat:

Après un premier tome très prometteur, j’étais curieuse et impatiente de découvrir comment Mackenzie allait évoluer.

C’est avec plaisir qu’on retrouve le style fluide et agréable de Sandy Williams qui nous fait tourner les pages toutes seules. Nous entrons avec Mackenzie dans son univers si particulier et riche puisque le roman oscille toujours entre fantasy et urban fantasy. Toutefois, le côté fantasy était peut-être un peu trop abstrait pour moi à certains moments. Je ne suis pas une grande fane du genre.

Les personnages sont de plus en plus attachants, même les secondaires tels que Paige, une fille pétillante qui n’a pas froid aux yeux, Naito ou encore Lee. Mon préféré reste de loin Kyol qui parait beaucoup plus charismatique qu’Aren. Ce tome nous explique un peu mieux les choix de Mackenzie, même si je ne suis pas d’accord avec elle ^_^. Ça rattrape largement ma déception du tome 1 sur ce point. C'est beaucoup plus cohérent que je ne le pensais. Heureusement pour moi, la fin ouvre de nouveaux horizons concernant sa vie amoureuse et je m’en réjouis. J’aurais aimé un peu plus de romance, mais les émotions étaient tout de même au rendez-vous. Les échanges entre Aren et Mackenzie sont parfois à couper le souffle, même s’il n’a pas ma préférence.

Le scénario est très bien construit et plein de rebondissements. Pourtant, ce livre contient de légères longueurs par moment. Je regrette un peu que les scènes d’actions soient souvent assez brouillonnes et rendent le tout assez confus.

Autre petit point négatif, les descriptions. En effet, il m’a manqué pas mal de détails dans le monde des Fays, notamment lors de l’attaque des murs du palais, j’ai eu du mal à visualiser ce qui se passait exactement.

En résumé, un univers toujours plus riche et intéressant, un roman à découvrir !

Ma note:

8/10

Mes chroniques sur les autres tomes:

Sidhe, Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Sidhe, Tome 3 : Double-vue - Sandy Williams

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

thychat

Je pense que ce tome te plaira beaucoup alors ^_^

Entournantlespages
  • 2. Entournantlespages (site web) | 16/11/2014

Le tome 1 a été un coup de coeur pour moi, et je me demande encore pourquoi je n'ai pas lu la suite !
J'avais adoré l'univers des faes, même si je souhaite davantage d'approfondissement, de même pour les personnages que je ne trouvais pas assez poussés.

thychat

Oui, l'univers est vraiment intéressant. J'adore la romance, donc un peu déçue de ce côté là et si tu me dis que le tome 3 n'en a pas beaucoup non plus, je vais être encore plus déçue :(

gabrielle viszs
  • 4. gabrielle viszs (site web) | 16/11/2014

J'avais beaucoup aimé ce second tome, mais j'ai largement préféré le dernier encore. Déçue par certains côtés mais très contente qu'il n'y ait pas trop de romances, le livre aurait été encore plus gros je pense :p

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/07/2015