Séduis-moi si tu peux - Jennifer Crusie

L'avis de Thychat

Seduis moi si tu peux 400688 250 400

 

Présentation de l'éditeur:

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer.

L'avis de Thychat:

Séduis-moi si tu peux est un livre qui semblait rafraichissant et parfait pour lire en vacances. En le commençant, je m’attendais donc à une histoire légère, sans plus, mais j’ai été agréablement surprise.

Dès le début, nous rencontrons Min, une femme toute en rondeur qui se croit repoussante, d’autant que sa mère ne l’aide pas puisqu’elle lui répète sans cesse qu’elle est grosse et qu’elle doit faire un régime.

De l’autre côté, nous avons Cal, un personnage masculin qui réussit tout ce qu’il entreprend, notamment en ce qui concerne les femmes. D'ailleurs, sa réputation de coureur et de briseur de cœur vont faire fuir Min. Mais derrière cette façade on découvre un homme humain, qui n’a rien à voir avec le cliché qu’il véhicule.

Tout commence avec un stupide pari de 10 000 dollars lancé par l’ex de Min qui n’a pas supporté qu’elle ne veuille pas couché avec lui après 3 mois de relation. Bien sûr Min découvrira dès le début les intentions de Cal et fera tout pour lui en faire voir de toutes les couleurs. J’ai beaucoup aimé les réparties cinglantes et les joutes verbales qui m’ont souvent fait rire. Les personnages secondaires sont tous excellents dans leur genre et complètent assez bien l’ensemble.

Les divers rebondissements mettent un peu de piment, bien que sur la fin j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Cal et Min ont chacun leurs failles et on comprend assez vite ce qui leur fait peur. D’autant que leur ex sont prêts à tout pour les récupérer. J’ai également beaucoup aimé les analyses psychologiques de Cynthia qui, au final, se révèlent un peu à côté de la plaque.

La fin est mignonne et un peu guimauve, mais ça rentre dans l’esprit du livre.

En résumé, une romance mignonne, drôle et rafraichissante, parfaite pour lire en vacances.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

annitalienne
  • 1. annitalienne (site web) | 30/08/2015

Moi non plus, il ne me tentait pas trop, mais finalement je l'ai beaucoup aimé ^_^

Hamisoitil

Bon 7/10, c'est vraiment pas mal mais malheureusement, je ne suis pas trop attirée par ce livre.....enfin pour l'instant !

Johanne

J'avais passé un bon moment de lecture avec ce roman, je suis contente de lire que toi aussi!

thychat

C'est exactement ça, Vampilou ^_^

Vampilou
  • 5. Vampilou | 24/08/2015

J'aime énormément ce style de romances, ça fait vraiment du bien, c'est parfait pour décompresser entre deux livres plus difficiles !

surmatabledenuit
  • 6. surmatabledenuit (site web) | 24/08/2015

J'ai adoré cette lecture !!!

thychat

Oui, Beauté et santé naturellement, j'ai été agréablement surprise par cette lecture ^_^

Beauté et santé naturellement
  • 8. Beauté et santé naturellement (site web) | 23/08/2015

Moi aussi j'ai aimé les piques que lui lançait Min.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau