Sanguine - Cynthia Leitich Smith

L'avis de Thychat

sanguine.jpg

Présentation de l'éditeur:

Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique a Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant... Thriller gothique et quête amoureuse, Sanguine est un roman fascinant qui porte à l'incandescence ce nouveau phénomène littéraire qu'est la " bit-lit ", la littérature qui mord ! Amérindienne de la tribu des Creeks, Cynthia Leitich Smith a été surnommée " The Anne Rice for teen readers " (l'auteure d'Entretien avec un vampire).

L'avis de Thychat:

Sanguine est un livre qui trainait dans ma pile à lire depuis plusieurs années. Acheté au début du phénomène bit lit, je pensais qu’il serait original et réussirait à se démarquer du lot.

Si le style est fluide et nous oblige à tourner les pages sans vraiment y faire attention, l’histoire en revanche est fade et inintéressante. Le début semblait pourtant prometteur, nous plongeant immédiatement dans une ambiance où se mêlent suspense et amour pour finalement nous emmener dans une enquête qui stagne et une romance fade, survolée.

345 pages où l’auteur nous emmène dans une quête de déguisement pour le nouveau chef du restaurant Sanguini. 345 pages où il ne se passe pratiquement rien... Un rebondissement en fin de roman laissait espérer un peu d’action. Malheureusement, tout retombe comme un soufflet et l’auteur nous sert des descriptions à outrance comme si elle ne voulait pas finir son livre tout de suite. Comme si elle voulait balader le lecteur encore un moment avant de lui servir une fin assez improbable, digne du monde des bisounours.

Les personnages n’ont aucune profondeur, l’héroïne ayant souvent des réactions très stoïques par rapport à ce qui se passe. Un manque évident d’émotions qui la rend limite psychopathe face à ce qui lui arrive. Quant au scénario, il n’a aucune base solide…

Encore une fois, un roman Young Adulte qui me déçoit par son manque de maturité, malgré une héroïne qui frôle l’âge adulte puisqu’elle a tout juste 17 ans.

En résumé, un livre qui plaira surement à un public jeune et pré-ado.

Ma note

5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau