Samantha Watkins Tome 1 : Pas le choix - Aurélie Venem

L'avis de Thychat et de Meloufoka

Samantha watkinsPrésentation de l'éditeur:

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...
Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l'humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d'une jeune femme aussi maladroite que passionnée.

L'avis de Thychat:

J’ai découvert ce livre grâce à un concours auquel j’ai participé et, très vite, j’ai sympathisé avec l’auteure. Après un relooking de couverture que je trouve particulièrement réussi et qui met beaucoup plus en valeur ce livre, c’est avec impatience que je l’ai commencé, au vu des nombreux commentaires positifs, notamment sur amazon.

L’histoire commence doucement, nous présentant les personnages au fur et à mesure, ce qui nous permet de nous attacher à eux progressivement. Le style fluide, agréable et plein d’humour nous fait tourner les pages, sans que nous nous en rendions compte, et n’est pas sans rappeler certaines séries telles que Sarah Dearly ou Queen Betsy. Le roman va crescendo, de même que l’évolution de Samantha, qui passe de la petite bibliothécaire timide à une femme de terrain, presque une mercenaire.

Aurélie Venem nous présente un cocktail réussi entre action, enquête, humour avec une pointe de romance, ce qui est appréciable. Les références aux séries télé sont également très rafraichissantes et je reconnais avoir certains points de vus similaires au sien lorsqu’il s’agit de Stargate SG 1 (une série que j’aime beaucoup)

Le personnage de Phénix m’a beaucoup plus. Il est froid et rassurant à la fois, ne montrant que très rarement ses véritables sentiments. Quant à Sam, c’est une jeune femme très attachante qui compose avec sa nouvelle vie, et qui s’en sort plutôt bien.

Les personnages secondaires sont également intéressants et nous nous prenons vite d’affection pour eux. Cette petite ville chaleureuse nous donne envie d’y faire un tour.

En ce qui concerne l’univers, il n’y a rien de réellement nouveau, mais Aurélie Venem a su amener les choses de façon agréable, nous apportant ça et là de petites touches de surprise.

En résumé, une bit-lit réussi qui plaira certainement aux fans de Chasseuse de la nuit ;)

Ma note:

8/10

Lien amazon: cliquez ici

Lien vers la page Facebook de l'auteure: cliquez ici

 


 

 Meloufoka a dit

 

Depuis que je chronique ici, je suis contente déjà d'avoir integré l'equipe et dernierement j'ai pu lire enfin, le livre d'aurelie Venem, votre hôtesse et blogueuse sur le blog!

 

J’avais promis à l’auteure pour son anniversaire en décembre, que j’allais chroniquer son livre et dire vraiment ce que j’en pensais. Comme avec Mlle Chapouille( auteure de Zephyr^^) je dirais exactement ce que j’ai ressenti et notre amitié livresque ne sera jamaiiiiis un prétexte à fayoter^^

 

Samantha Watkins jeune fille qui n’a pas d’amis ni de vie sentimentale se retrouve au milieu d’une bagarre dans une ruelle isolée et d’un coup sa vie paisible et ennuyeuse prend un tournant décisive avec la rencontre d’un groupe de vampire. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention de « Phoenix » un vampire qui la prend pour assistante.

 

Franchement, j’ai eu un enormeeeeee problème avec le début du livre….

 

Le fait qu’on décrit Samantha comme quelqu’un de solitaire, asociale. Quand j’ai vu la réaction de celle-ci face à ce nouveau monde, et surtout son caractère totalement à l’opposé de sa vie de départ ! Pour moi ce changement soudain n’était pas du tout cohérent par rapport au caractère décrit au début.  J’ai attendu un ptit moment pour m’y faire mais oula heureusement que je ne me suis pas arrêté à ça, car le reste a été un vrai régal ! J’ai aimé beaucoup ma lecture malgré le fait que ça soit sur des vampires, moi qui n’aime pas trop ce genre…

 

J’ai été agréablement surprise et séduite par l’histoire superbement bien faite avec des personnages supers bien faits et détaillés. Je  visualise très bien dans ma ptite tête^^ chaque perso’s !

 

Le coté caractériel de la fille m’a bcp plu par la suite alors qu’au début je voulais lui en mettre une^^ puis j’ai été happé par l’histoire et elle m'a tellement plu que je pense qu’ il sera dans ma biblio papier( où je ne mets que les livres que j'ai bcp apprecié^^) et il me faudra ma dédicace hein ;-)

 

Un livre surprenant car à la française n’est-ce pas, j’avoue préférer plus souvent des auteurs anglo-saxons pour ce genre mais là j’en r'veux et le finale avec Samantha et Phoenix me frustre et je m'attends aà un truc super bien…Tome 2 dans le mois c’est certain lol

 

De la romance, des enquêtes, une femme à caractère avec un humour détonnant, j’adore !

 

 

  • Ce livre est pour toi si tu aimes les vampires, la romance, les filles de caractère et l'humour

 


 

8,5/10

 

Lecture vampiresque détonnante !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Luna05
  • 1. Luna05 | 22/09/2014

Billet une fois de plus fort Alléchant, je vais me renseigner sur ce titre. Merci!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/01/2015