Rendez-vous avec ma star, d'Alexandra Lanoix

L'avis de Lirélie : Se lit facilement

Rendez-Vous Avec Ma Star par [Lanoix, Alexandra]

 

Résumé : «Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...»

 

L'avis de Lirélie : Après un énorme coup de coeur pour la série "Hollywood en Irlande" d'Élisia Blade, et la déconvenue de "Movie Star", je me suis intéressée à cette proposition de service presse traitant du star system et des love stories. J'en remercie vivement l'auteure d'ailleurs.

Le pitch de départ d'une rencontre fortuite entre une illustre inconnue et une star de cinéma était plutôt plaisant malgré la difficulté de faire original quand un milliard de livres de la même veine ont déjà été publiés. La scène dans le café m'a fait penser à "Coup de foudre à Notting Hill" et certaines répliques aussi. Il faut dire également que l'héroïne vit à Notting Hill. Mais ça n'enlève rien à la qualité du livre.

Je ne parlerai pas de coup de coeur parce qu'à mon goût, cela manquait de tension sexuelle. J'aime quand les personnages se tournent autour et font enrager le lecteur de frustration (ce que j'ai donc fait pour mes propres personnages de roman), or, ici, l'auteure privilégie la relation en elle-même. C'est un choix que je trouve respectable et qui plaira à beaucoup de lectrices, je pense, mais pour ma part, ça manquait un peu de piquant de ce côté et les bons sentiments/je t'aime chéri-chérie commençaient un peu à me lasser.

Après, j'ai quand même apprécié cette lecture, passant les pages rapidement. J'avais un peu peur au début de trouver en Nina une jeune femme vénale et idiote comme dans "Movie Star", car sa présentation en tant que fan absolue amoureuse d'une photo m'y avait fait penser. Mais finalement, elle s'en est bien sortie et nous apparaît bien sympathique, tentant de mener à biens sa carrière de vétérinaire en même temps que sa carrière de "compagne de...". La relation avec sa copine Beth et le rebondissement allant avec, je l'ai bien appréciée parce que justement, ça relançait l'intérêt sur la lecture de l'évolution de la romance qui partait bien vite dans une eau de rose très... rose. Bon point donc. Quant à Tom Bradley, en plus d'être beau, eh bien il est sympa: l'idéal quoi.

Pour finir, le clap de fin, j'avoue, je n'ai rien vu venir. Celle-là, elle m'a soufflée! (Poil au nez... ouais je sors)

C'est ce genre de situation finale qui donne toute sa saveur à un récit, quand l'auteur prend le lecteur à contre-pied et nous offre une fin qui donne un relief supplémentaire à l'ensemble. Ici, c'est assez savoureux et c'est pour cette raison, que je ne donnerai pas trois étoiles à ce texte, mais bien quatre.

 

Donc pour le bon moment que j'ai passé avec cette histoire et ce rebondissement final, je donne, vous l'aurez compris, la note de :

****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/08/2016