Red Hill de Jamie McGuire

Red Hill de Jamie McGuire

Red hill 663479 250 400

Ce livre est pour toi si tu aimes la survie, l'entraide, les zombies  et l'amour


Resumé

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?


Meloufoka a dit

Une couverture pas top top.. Sur laquelle j’ai failli passer à côté mais qui représente au final, vachement l’ambiance ;-)

Scarlett, Jeune mère divorcée travaille à l’hôpital en tant qu’infirmière et assiste aux débuts de la terrible épidémie qui va chambouler sa vie( et du monde entier^^)…

J’ai été étonné de retrouver une de mes auteurs préférées dans ce genre, car effectivement Jamie McGuire a écrit le sublime beautiful disaster et là quel désastre ! Pas dans l’écriture, ni dans l’histoire,mais bel et bien dans ce monde ravagé par les zombies^^

Un zombie justement pas spécialement flippant ! Pas déçue pour autant moi la fana d’hémoglobine dégoulinante et de peur bestiaAAAle lol

On suit la survie de plusieurs personnes, a plusieurs endroits différents. ON a une vue d’ensemble de la situation catastrophique et apocalypsement succulente hum hum hum miam :-P

Une atmosphère angoissante, de doute, de suspense et une belle preuve d’humanité et d’entraide. J’ai été agréablement surprise que malgré le fait que les attaques de zombies et autres tortures psychologiques pour faire peur aux lecteurs, n’étaient finalement……inexistante à ce niveau !

J’ai attendu pendant un long moment que cela devienne bcp + gore mais non ! J’ai quand même aimé ma lecture et la conseille si vous êtes fan de Survivor et monde apocalyptique.

L’auteur est très douée pour avoir changé avec autant de talent de genre !!!

C’est un one shot donc…. Happy end ou pas ? Tel est la question ! A vous de le lire pour le savoir ;-)


8/10

Une bonne decouverte apocalyptique^^

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/10/2015

×