Quelqu'un comme toi - Kay Stockham

L'avis de Thychat

Quelqu un comme toi 140472 250 400

Présentation de l'éditeur :

Si Melissa osait rêver, elle choisirait Bryan Booker pour passer le reste de sa vie. A ses yeux, il incarne l'homme idéal - beau, brillant médecin, gentleman attentionné... D'ailleurs, toutes les femmes tournent autour de lui. Pourtant, lorsqu'il lui vole un baiser à sa grande surprise, elle comprend qu'elle aussi aurait sa chance. Seulement voilà : depuis la grave maladie dont elle a souffert, Melissa ne se sent plus une femme à part entière et s'interdit d'aimer.
Pour elle, mieux vaut encore éviter le fascinant Bryan que d'avoir à lui révéler son douloureux secret. Car comment lui avouer qu'elle a peur d'une relation avec un homme physiquement parfait, alors qu'elle se sent si imparfaite ?
Afin de se dérober aux rendez-vous qu'il lui propose, elle préfère essayer de le décourager en lui faisant croire qu'elle ne veut pas être une conquête vite abandonnée comme les autres. Mais, un jour, Bryan lui fait une confidence qui la bouleverse : pour lui, elle est bien davantage qu'une simple aventure...

L'avis de Thychat :

Quelqu’un comme toi est la suite de Qu’importe le passé, un livre que j’avais particulièrement adoré, un vrai coup de cœur. J’avais donc hâte de découvrir la suite, axée sur d’autres personnages de l’histoire.

La plume de Kay Stochkam est toujours aussi addictive et pleine d’émotions. On comprend rapidement les enjeux des personnages et leurs blessures avec lesquelles ils devront composer au fil des pages.

Melissa est meurtrie par sa double mastectomie suite à un cancer du sein génétique, qui a emporté sa grand-mère et sa mère. Malgré sa rémission, elle se voit déjà mourir et refuse de vivre pleinement sa vie. Un personnage profond et attachant qu’on voit progressivement se reconstruire, bien que cela soit extrêmement dur pour elle. Notamment envers la gent masculine. Elle ne se voit plus comme une femme et pense que tous les hommes la trouvent repoussante.

Bryan quant à lui se fait passer pour un play-boy et enchaine les conquêtes, mais derrière cette façade nous apprenons qu’il essaye lui aussi de se reconstruire face à son passé. Il a déjà perdu une femme qui a succombé au cancer.

Ce livre qui présente un sujet dramatique a quelque chose de très réel, ce qui plonge le lecteur à la place des personnages. Certains passages sont poignants, remplis de tension et d’émotions. Surtout lorsqu’on connait le passé de Melissa, découvert dans le premier tome, vis-à-vis de sa petite fille Josie. Encore une période assez triste de sa vie qui ne laisse pas indifférent.

Ce livre n’est pas triste pour autant, il nous réserve des passages humoristiques et sympathiques. C’est avec plaisir qu’on retrouve le couple du premier tome, Ashley et Joe. Les rapprochements entre les personnages sont progressifs et sensuels.

Toutefois, la fin est un peu fade comparé au reste du livre et même un peu clichée. C'est dommage,  car ce livre avait tout pour devenir un coup de cœur. Melissa tergiverse trop sur son refus de vivre son amour, ce qui fait que certaines scènes sont un peu longues.

En résumé, une belle romance que je conseille à tous les amateurs du genre.  

Ma note :

8/10

Qu'importe le passé - Kay Stockham

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

anak usia 2 tahun susah makan
  • 1. anak usia 2 tahun susah makan (site web) | 11/05/2017

Have you ever considered writing an ebook or guest
authoring on other sites? I have a blog centered on the same ideas you discuss and would really like
to have you share some stories/information. I know my viewers would
enjoy your work. If you're even remotely interested, feel
free to send me an email.

thychat

Moi aussi, Emy, je trouve qu'il y a souvent de belles romances dans la collection prélud ^_^
J'attends vos avis avec impatience si vous venez à le lire et j'espère qu'il vous plaira :)

paraty62

bonjour, merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette auteure et ton avis me donne vraiment envie de le faire. Le sujet n'est pas facile, s'il est bien traité ça peut faire un très bon livre. je l'ajoute donc à ma wishlist.

La Minute d'Emy
  • 4. La Minute d'Emy (site web) | 24/07/2015

J'aime beaucoup ces histoires Prélud qui sont émouvantes. Je me le note !

thychat

Super :D J'espère qu'il te plaira et je guetterai ton avis, alors.

Vampilou
  • 6. Vampilou | 23/07/2015

Je ne connaissais pas du tout, du coup tu m'as donné envie de tenter le premier tome, que je note de ce pas !

thychat

Si un jour tu viens à le lire, n'hésite pas à me donner ton avis dessus :)

Florent R
  • 8. Florent R | 23/07/2015

Je ne connaissais pas du tout, merci énormément pour la découverte, je suis très tenté ;)
Pas dans mes priorité, mais pourquoi pas ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/07/2015