Quand le ciel descend sur la Terre, tome 1 - Maud Cordier

L'avis de Thychat

Quand le ciel descend sur la terre maud cordier

Présentation de l'éditeur:

Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu'où la tristesse justifie-t-elle le déni? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s'éviter de souffrir? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l'avenir?

L'avis de Thychat

Tout d'abord, je tiens à remercier Maud Cordier pour ce service presse. Aimant beaucoup les romances, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans son univers.

Dès le début, nous rencontrons Maud en plein désarroi suite à un évènement tragique de sa vie. N'aimant pas les drames, j'ai tout de suite été discuter avec l'auteur pour savoir si je pouvais continuer ma lecture ou s'il valait mieux que je m'arrête là. J'ai donc continué et découvert un style poétique et envoûtant par moment, même si certains passages m'ont semblé moins travaillés et plus classiques. Nous suivons le quotidien de Maud qui tente de remonter la pente face à son passé tragique et de plusieurs jeunes adultes.

Malheureusement, certains passages m'ont paru peu attrayants et un peu ennuyée par moment. En effet, j'aurais aimé quelque chose de plus original avec plus de suspens et de tension entre les personnages. Durant tout le roman, Maud tente de se remettre de la perte d'un être cher et y parvient plus ou moins en faisant plusieurs rencontres qui l'aideront à surmonter cette épreuve. J'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis et les dialogues plus percutants, nous permettant de les cerner un peu plus. Lorenzo est un garçon qui gagne à être plus développé par la suite au même titre que Leo. Tous deux aideront Maud à aller de l'avant même s'ils sont diamétralement opposés. Concernant les personnages féminins ainsi que Julien, l'ami de Maud, j'ai eu un peu de mal à accrocher et je les ai trouvé un peu trop immatures par moment. Mais il est vrai qu'à 20 ans nous ne sommes pas encore tout à fait mûrs. L'auteur m'a d'ailleurs fait sourire en justifiant les critiques qui visaient son livre à travers un dialogue entre son personnage principal et un écrivain rencontré par hasard. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue. J'ai aussi beaucoup aimé la vision qu'à l'auteur du monde qui nous entoure que j'ai trouvé très juste à travers ses propos.

La fin est plutôt tragique, mais annonce une suite qui répondra sans doute à nos questions.

En résumé, une romance assez classique qui plaira aux amateurs du genre.

Ma note:

5/10

Découvrez la chronique coup de coeur de notre partenaire: http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/quand-le-ciel-descend-sur-la-terre-maud-cordier.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

thychat

Et tu as raison car je suis sûre qu'il va te plaire. Ce livre a déjà eu beaucoup de succès et de chroniques coup de coeur :)

Vampilou
  • 2. Vampilou | 28/01/2016

Pour ma part, je trouve le résumé plutôt tentant, alors je lui laisserai peut-être une chance quand même !

thychat

@ Maud: Il ne faut pas être désolée, je suis sûre que le tome 2 me plaira plus :)
@Neferete: Je t'invite donc à te procurer le livre sur amazon, il coute à peine 5€ et les petits auteurs ont besoin du soutien de leurs lecteurs pour continuer à écrire : http://www.amazon.fr/Quand-ciel-descend-sur-Terre-ebook/dp/B016NGFMSE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453982330&sr=8-1&keywords=maud+cordier

Univers livesques
  • 4. Univers livesques | 28/01/2016

Comme tu as de la chance d'avoir eu ce service de presse!!!! J'ai tenté de gagner ses livrss lors d'un concours mais je n'ai,pas reussi...
Je reve de les lire, ils me tentent trop!!!
1er avis negatif que je lis...

Maud
  • 5. Maud | 28/01/2016

Merci pour ce service presse !
Je suis désolée que mon roman ne t'ait pas plu,
J'espère que le suivant te décevra moins !
En tout cas merci de m'avoir accordé du temps !
A bientôt !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/01/2016