Qu'importe le passé - Kay Stockham (Coup de coeur)

L'avis de Thychat

Qu importe le passe

Présentation de l'éditeur:

Quand elle l'a embauché pour l'aider à retaper sa maison, Ashley a bien compris que Joe Brody n'était pas aimé à Taylorsville. Mais elle n'a pas posé de questions, laissant les mauvaises langues chuchoter dans son dos, et préférant se fier à ce qu'elle voyait - un homme secret, voire mystérieux, même, mais habile de ses mains. Cependant, le temps passant, la tension monte entre eux. Une tension faîte de désir partagé et de silences. Car si Ashley, passionnément amoureuse, éprouve le besoin de plus en plus fort de gagner la confiance de Joe, celui-ci refuse inexplicablement d'aller plus loin et de s'engager...

L'avis de Thychat:

Ce roman m’a encore une fois été conseillé par Luna et je la remercie pour ce choix judicieux.

Avant d’entamer les premières pages, je savais que l’histoire allait être dure, car il parait que Kay Stockham est connue pour ses romances poignantes, mais je ne savais pas que cela allait être aussi éprouvant.

Le début annonce la couleur en nous présentant Joe qui sort tout juste de prison. Un homme brisé par son passé que personne ne veut accepter d’embaucher et que tout le monde regarde d’un œil accusateur. Il croisera le chemin d’Ashley qui n’est pas au courant de son passé et qui a besoin d’un homme à tout faire pour retaper sa maison à moindres frais. Ashley étant orpheline et veuve avec un enfant à charge n’a pas de famille sur qui compter et se prend rapidement d’affection pour Joe. Une tension grandissante va progressivement voir le jour, malgré leur résolution de garder leurs distances.

Les moments d’intimités sont sensuels, remplis d’émotions, de passion et d’amour, ce qui rend certains passages encore plus douloureux.

L’auteure sait habilement raconter son récit, le rendant tellement addictif que je n’arrivais pas à le lâcher. Je l’ai d’ailleurs dévoré en une seule journée… Un livre qui prend aux tripes, car nous assistons à des situations très réalistes et crédibles, on comprend parfaitement les réactions des personnages et le déchirement mutuel que certaines actions engendrent.

Mais dans ce drame, l’auteur a réussi à placer quelques notes d’humour très appréciables, notamment dans les échanges avec Wilson, un vieil homme dont elle a la charge et qui a la fâcheuse habitude de se comporter de façon assez paternaliste avec elle.

La fin de l’histoire m’a, quant à elle, sciée en deux et j’ai trouvé cette chute absolument horrible et bouleversante, même si tout cela finit sur une note positive.

Un petit bémol toutefois concernant certaines scènes où on ne comprend pas trop ce qui se passe et qui nous oblige à relire plusieurs fois le passage.

En résumé, un coup de cœur pour cette belle romance qui vous arrachera certainement quelques larmes.

Ma note:

10/10 Coup de coeur

Quelqu'un comme toi - Kay Stockham

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016