Positif de David Wellington

Positif de David Wellington

Positif 674729 250 400

 

Ce livre est pour toi si tu aimes l'apocalypse, le courage, l'humanité et la survie

 


Resumé

Tout le monde peut être positif…
 
Le signe « plus » tatoué au dos de la main de Finnegan le marque comme un positif. À tout moment, le virus zombie pourrait se diffuser dans son corps, transformant l’être humain rationnel qu’il est en un monstre affamé. Sa seule chance de mener une existence normale est de survivre à la période d’incubation potentielle.

Finn se lance alors seul dans un voyage infernal qui lui fait traverser une Amérique métamorphosée – un territoire sombre et dangereux, peuplé de héros, de pillards, de fous furieux et de hordes de zombies. Et bien que ceux-ci soient partout, Finn ne tarde pas à découvrir que le plus grand danger vient peut-être de ses frères humains…

 


Meloufoka a dit

Un cadeau d’anniversaire de mlle Emmanuelle Le Gurun Gaussen^^ Rien que la couverture m’a rendu fébrile à l’idée de le recevoir !

Finnegan, jeune garçon de 19 ans, survit assez normalement dans un monde ravagé, par encore une fois…des Zombiiiies !!! Mais étant à Manhattan, l’ile empêche pas mal l’intrusion de ceux-ci. L’eau est contaminée, il y a peu de nourriture mais au moins, il est à «  l’abris »… Jusqu’au jour où un terrible évènement le pousse l’exil au-delà de l’ile et commence son épouvantable aventure !!!

UN Survivor extra, teinté un peu zombies mais qui ne sont quasi pas présents dans le récit. On suit Finnegan qui découvre les terres contaminées de zombies certes mais aussi d’individus beaucoup plus dangereux qu’eux ! Il est vachement naïf car il a toujours vécu dans une société encore préservé d’humanité et commet de belles bourdes qui mettent plusieurs fois sa vie en jeu.

Pas mal de personnage, des bons et des méchants, et de l’apocalypse à l’état pur^^

Tout ce que j’adore en fait ! La psychologie des personnages et l’aventure de Finnegan parcourant ce monde de danger, a été superbement bien réalisé car encore une fois très original ! J’aime de + en + la tournure des derniers sorties du genre car ça insuffle un méga souffle à ce thème qui tournait un peu en rond ces dernières années. L’auteur s’est penché + sur le côté dramatique et débrouille du héros, que d’attaques sanglantes perpétrées par les zombies.

Un titre, que tout amateur d’apocalypse devrait avoir dans sa biblio !

A un poil du coup de cœur^^

9,5/10

     Une lecture apolcalyptiquement "quasi" parfaite^^

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau