Pleine Lune, tome 1 : Traquée - Jessica Wolf

L'avis de Thychat

jessica-wolf-traquee.jpg

Présentation de l'éditeur:

Mon nom est Emma, je pourrais être une adolescente ordinaire... mais je ne le suis pas. Dans mon monde, seule la réalité a sa place, jusqu'au jour où je le rencontre. Reclus au fin fond de la forêt, ils vivent cachés de tous. Depuis mon arrivée, des jeunes filles sont sauvagement assassinées et je compte bien découvrir la vérité. Mais suis-je prête à l'entendre ? Et si la légende dépassait l'inimaginable... Tout ceci aurait pu être la fin, mais ce n'est que le commencement. Si les Hommes n'étaient pas seuls sur terre, sauriez-vous garder le secret ? Je n'ai pas eu le choix...

Le trailer:

 

 L'avis de Thychat:

Avant de commencer, je tiens à remercier Jessica qui a eu la gentillesse de m’envoyer son roman en service presse. Je suis d’ailleurs assez embêtée de ne pas l’avoir apprécié et me suis vite rendu compte que je n'étais pas le public visé. Dans ma précipitation, je n'ai pas remarqué que ce roman était uniquement destiné aux adolescents.

 En lisant le quatrième de couverture, je m’attendais à entrer dans un monde de Lycans traité de façon originale ; à un style envoûtant et percutant. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Si nous retrouvons tous les ingrédients de la Bit-lit, Jessica Wolf n’a pas réussi à se démarquer dans ce domaine.
L’intrigue m’a laissée complètement hermétique et n’a suscité aucune curiosité de ma part, car Jessica Wolf nous laisse trop d’indices pour deviner ce qui va se passer. L’alternance de la narration entre ses deux personnages principaux est plutôt réussie, mais cela enlève une grosse part de mystère et c’est dommage.
Les personnages ont du potentiel et auraient pu être intéressants, mais ils manquent de profondeur et leurs réactions m’ont parfois laissée perplexe… Emma et Daren sont tour à tour très familiers et à l’aise ensemble, puis ils repassent au stade de la méfiance et de l’appréhension. Emma est une jeune fille de 18 ans, très égoïste, aimant défier tout autorité sans réfléchir. Son caractère m’a quelque peu insupportée, surtout à la fin. Rien ne la traumatise, rien ne lui fait peur et elle ne se remet jamais en question.
Le scénario est cousu de fil blanc et à soulevé des questions qui démontrent une certaine incohérence.
Ayant lu un nombre impressionnant de romans de ce style, j’en attendais peut-être trop. Je pense que ce livre est plus destiné à un public adolescent, qui trouvera son bonheur dans les réactions un peu puériles des différents personnages.

Je tiens à préciser qu’un livre auquel je n’ai pas adhéré n’est pas un mauvais livre, il n’a seulement pas répondu à mes attentes.

Ma note:

Je ne vais pas mettre de note pour cette fois, car je ne veux pas vexer plus l'auteur.

D'autres avis positifs:

 Virginie Labrouche :
"Toutes mes félicitations pour ce beau projet que tu as dû porter à bout de bras !
Mon avis est plus que positif, en un mot : séduite !
Je te copie mon commentaire posté sur ton livre : "Je le recommande vivement !
Une histoire bien ficelée, de l'action, de l'humour et des personnages charismatiques.
La relation Emma / Darren est pure et pétillante !
Vivement la suite !!!!"
Eh oui vivement le tome 2 "

 Cindy Lambert :
« Bouquin terminé. Une lecture agréable , quand l'histoire devient vraiment vivante il est difficile de fermer le livre, ce que je n'ai pas fait parce que trop curieuse de connaître l'évolution entre Daren et Emma. Toutes mes félicitations à la jeune auteure pour ce formidable livre »

 Nina Serrig :

« J'ai adoré le premier. Je l'ai dévoré, tu écris très bien. »

La page facebook: https://www.facebook.com/pages/Pleine-lune-tome-1-Traqu%C3%A9e-de-Jessica-W/353516844727247

Comment se procurer le livre ?

-> http://www.thebookedition.com/pleine-lune--1--traquee-de-jessica-wolf-p-89896.html

-> Téléchargez le bon de commande : http://www.petit-fichier.fr/2012/12/19/bon-de-commande-2/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau