Tandis que le monde meurt, tome 1: Les premiers jours - Rhiannon Frater

L'avis de Meloufoka

Tandis que le monde meurt tome 1 les premiers jours 567335 250 400

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'apocalypse, l'horreur, l'amitié et la survie

Resumé

Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse s'abat sur le monde, elles vont s'unir et fuir ensemble pour survivre en laissant derrière elles leurs anciennes vies. Les deux femmes, liées par les terribles événements, découvrent en elles une force insoupçonnée qui les aide à survivre. A la recherche d'un refuge, elles vont trouver un camp de fortune, où elles pourront apprendre à vivre dans ce monde nouveau. Un monde où la mort est partout.

 


Meloufoka a dit

Couverture très jolie, pour du zombie ! Le résumé alléchant ! Il me le fallait d’urgence moi la fana de ce thème ;-)

 

 Femmes à la vie et au comportement totalement diffèrent se retrouvent dans la même galère après l’invasion massive de gens complètement fous et a tendance cannibales, débarquent du jour au lendemain dans tout le pays^^ Jenni la femme battue qui a perdu ses enfants et Katie lesbienne ayant eu une vie amoureuse et professionnelle parfaite, alors que tout les opposent, elles s’unissent pour survivre et deviennent vite inséparables dans l’épreuve.

Une très bonne lecture, honnêtement il fait partie de mes préfères. Pourtant toujours la même chose... Invasion massive de bouffeurs de cervelles et fin du monde apocalyptiquement zombifiante, malgré tout je le trouve super original et addictif !!! Je n’ai pas réussi à le lâcher tellement j’étais immergé en plein cœur, de l’horreur absolu sans tomber dans le déjà archi vu.

Déjà les personnages principaux, 2 femmes avec un vécu et un caractère totalement nouveau et entrainant. On ne s'ennuie jamais, il y a un dosage extrêmement bien fait pour ne pas avoir une overdose d’hémoglobine pour remplir l’histoire. Il y a justement une vraie histoire derrière, elle est basé beaucoup sur l’entraide et moins sur la débandade des humains, ça me change et c’est cool.

Toutes les situations sont crédibles et pas sur jouées, il y a de l’action du début à la fin avec une belle leçon d’amitié et d’humanité.

Jenni a un peu peté les plombs et fait des choses quand même assez drôle alors que ce qu’elles vivent est atroce. J’ai bien aimé l’humour et les jeux de mots des 2 femmes et les interactions avec d’autres personnages qui ont contribué à apporter une belle dynamique au récit.

Je signe direct pour le tome 2, je pense que je vais devoir survivre a ce gros manque frustrant du final, du tome 1 ;-)

Je le conseille pour ceux et celles qui veulent un très bon zombie car ces derniers temps ca tournait un peu en rond je l’avoue. La collection  panini éclipse est surprenante et heureusement qu’il y a au moins une maison d Édition spécialisé dans ce thème « chaire » à mon cœur !

J’en r’veux encore et vive les bouffeurs de cervelle yeahhhh

Il vaut son prix, qui est super en + .... 14 euros  ! Achat


 

10/10

Une lecture zombifiante!

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/05/2016