Mort aux grands ! - Pierre Léauté

L'avis de Cloclochette

Couverture mort aux grands 1

Résumé :

1919. La Première Guerre mondiale s’achève enfin et la France doit reconnaître sa défaite face à l’Allemagne. Humiliée, ruinée, la population vit désormais sous le joug du grand Kaiser. Des cendres de la défaite va cependant s’élever un homme qui ne se résigne pas : le soldat Augustin Petit !

Lui seul a compris les raisons de la déroute. Lui seul en connaît les responsables. Lui seul a le courage de les désigner : les grands ! Voici poindre la terrible revanche du plus patriote des rase-moquettes. Vive les petits bruns !

 

L'avis de Cloclochette:

Je vais commencer par remercie l'auteur pour nous avoir gentiment donné son livre à chroniquer, et pour sa patience :)

Cette histoire est vraiment touchante, j'ai  ien aimé le personnage de Augustin.

Etant petite, je vais dire être d'accord avec la phrase de ma grand-mère d'Augustin qui est < Tout ce qui est petit est gentil et mignon, tout ce qui est grand est sot et couillon >. J'ai beaucoup ri en lisant cette phrase, mais bon, certaines personnes de grande taille sont très gentiles et mignonnes aussi :)

J'ai beaucoup aimé tout ce qui faisait parti du registre de la guerre et de son champs lexical, l'écriture de l'auteur, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Mais je ne pense pas que ce soit négatif, parce que après tout, chacun son point de vue, et je suis certaine que ce roman plaira à beaucoup de personnes. Etant une fan de tous les livres de guerre et historique, je lui toruve quand même un gros point positif dans les évènements et la description, vraiment très bien écrit et les détails bien présents. Dans ce genre de roman les détails sont important et ici, ils sont bien présents. Nous avons les pensées, les descptions, les sentiments..

Pour ceux qui aiment les romans sur la guerre celui-ci est très bien et je vous le conseille.

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/11/2015