Mariage blanc -Catherine Palmer

Mariage blanc -Catherine Palmer

Mariage blanc 1

Présentation de l'éditeur:

Epouser Brock, cet " ami " qui a causé la perte de Todd,
son mari ? Accepter de profiter de sa fortune, comme il le lui propose, et le laisser prendre soin d'elle? D'abord révoltée, Mara refuse : elle ne veut pas donner à Brock la chance de se racheter du mal qu'il a causé. D'autant qu'elle ne l'a jamais apprécié, cet homme trop sûr de son charme et du pouvoir que lui confère l'argent. Seulement voilà, elle est enceinte. Enceinte, veuve et sans un sou. Si elle repousse Brock, elle ne tardera pas à se retrouver à la rue, avec son bébé. Quelle mère ferait passer son orgueil avant le bonheur de son enfant ? Pas elle, en tout cas. Alors, ravalant sa colère et sa fierté, elle décide d'accepter la demande en mariage de Brock. Mais elle fixe deux conditions à leur contrat : Brock n'aura jamais aucun droit sur le bébé ; et elle ne partagera jamais son lit.

Mon avis:

Mariage blanc m’a été conseillé par ma copinaute Luna qui l’avait pas mal apprécié, sans que cela soit un coup de cœur. C’est donc avec impatience que je l’ai commencé.

Dès les premières pages, nous découvrons Mara, à travers un style fluide et légèrement addictif. On comprend tout de suite que sa vie ne va pas être facile, puisqu’elle est enceinte jusqu’aux yeux et son mari est malheureusement décédé. Une situation pour le moins horrible. C’est donc avec courage que cette femme va faire face à la situation, bien que les factures et les dettes de son mari l’accablent. Je me suis attachée à ce personnage, bien qu’au fil du roman, je l’ai trouvé très indécise. En effet, Mara se prend constamment la tête, sans être capable de vivre le moment présent, ce qui est agaçant. Un jour c’est oui, l’autre non. Nous assistons sans cesse à ses revirements, ce qui donne une histoire qui tourne un peu en rond vers le milieu du livre.

Brock, le meilleur ami du défunt mari de Mara , fera son possible pour la prendre en charge financièrement. C’est un homme que Mara n’a jamais aimé, ce qui va déboucher sur une situation conflictuelle, malgré la tension grandissante. Un personnage que j’ai adoré, de par son charisme et son amour pour cette femme qu’il a toujours aimée secrètement, ne voulant pas trahir son meilleur ami. Il est maladroit lorsqu’il veut montrer ses sentiments, ce qui est très touchant. Alors quand Mara l’envoie sans cesse bouler pour des broutilles ça a eu tendance à m’énerver.

Excepté ce petit point négatif, ce livre est rempli d’émotions. Les scènes érotiques sont sensuelles, malgré le vocabulaire un peu cliché par moment. Il y a beaucoup de passages avec Abby, la fille de Mara, ce qui est assez rare dans ce genre de romance et nous passons des moments très mignons en sa compagnie. Surtout lorsque Brock s’en occupe, complètement gaga.

En résumé, une romance contemporaine mignonne qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

Ma note:

7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau