Luxure et rédemption - Erin McCarthy

L'avis de Thychat

Luxure et redemption

Présentation de l'éditeur:

À la fin du XVIIIe siècle, un riche planteur, égoïste et gâté, fait un pacte impie avec un ange déchu : une éternité d’asservissement en échange du don d’immortalité. Pendant plus de deux cents ans, Damien du Bourg va respecter ce contrat – en inspirant désir et luxure tout autour de lui…

À la recherche de sa sœur disparue, Marley Turner tombe sur la plantation de Damien à la périphérie de la Nouvelle-Orléans et pénètre ainsi dans un monde de scandaleuse décadence. Attirée par l’homme torturé qui se tient au centre de cette débauche, Marley sent monter en elle une sensualité toute-puissante. Et, pour la première fois, c’est au tour de Damien de ne pouvoir résister à l’attrait d’une femme. Sauf que ses péchés ne seront pas si faciles à oublier – ni à pardonner.

L'avis de Thychat:

Erin McCarthy est connue pour ses romances érotiques dont j’avais eu de bons retours, c’est donc avec une certaine curiosité que j’ai entamé celle-là.

Si l’histoire est intrigante et originale, j’ai trouvé qu’elle était assez clichée dans les interactions entre les personnages. L’auteur use souvent de facilité. J’aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car l’idée de base est plutôt bonne.

Les lettres de Marie (l’ex-femme de Damien) sont le seul point qui donne un attrait particulier au livre. En effet, il en ressort des émotions palpables et un style envoutant qui vous absorbe complètement. Le contraste avec la « vie réelle » est impressionnant. Même le charisme de Damien change du tout au tout. On passe d’un personnage masculin intrigant et intéressant à un homme fade et cliché.

Marie est également très intéressante et on se surprend à chercher les autres lettres pour savoir ce qui va se passer. Une fois celles-ci terminées, le livre devient assez fade, c’est vraiment dommage. Le personnage de Marla ne lui arrive pas à la cheville…

La fin est assez facile et prévisible. C’est un happy end comme je les déteste.

En résumé, un livre qui plaira aux amateurs du genre.

Ma note:

5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau