Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Lux tome 1 obsidienne 494937 250 400

Présentation de l'éditeur:

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

L'avis de Thychat:

 Encore une fois, ma curiosité n’a pas résisté à lire ce roman NA. Toutefois, le sujet change un peu de ce que je lis d’habitude puisqu’ici nous ne sommes pas dans un roman contemporain, mais dans un roman de science-fiction.

Dès le début, nous découvrons le style fluide de Jennifer Armentrout. Katy est un personnage assez banal, mais qui devient attachante au fil des pages. Elle se lit d’amitié avec Dee, une jeune fille assez émotive qui a la larme facile, malgré sa nature. Quant à Daemon, je l’ai trouvé assez cliché, même s’il devient également attachant au fur et à mesure.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié que Katy tienne un blog littéraire et nous raconte ses différentes impressions sur le sujet. Cela fait un petit clin d’œil aux blogueuses et c’est assez inédit dans le genre.

Concernant le scénario, je l’ai trouvé assez creux durant les ¾ du livre. Il y a de bonnes idées et l’univers est plutôt original, mais le suspense n’est pas assez présent. Nous suivons la vie de Katy, sans grand intérêt, même s’il y a de jolies scènes, pleines de tension, entre elle et Daemon. J’ai trouvé dommage que tout soit dévoilé d’un bloc en plein milieu du roman. Heureusement, la fin rattrape un peu les points négatifs, puisque les 100 dernières pages sont très addictives et éveillent la curiosité du lecteur. L’action est haletante et les échanges entre Daemon et Katy sont encore plus palpitants, même s’il y a parfois une surenchère dans certains dialogues du style « je t’aime, moi non plus ».

Parfois les descriptions un peu confuses dans la position des personnages sont assez gênantes, puisqu’on a du mal à imaginer leur position. Il y a également beaucoup de scènes coupées et résumées par la suite. On passe souvent d'un moment intéressant à autre chose sans transition et ça nous laisse sur notre faim. C’est aussi ce qui fait le creux du scénario. Comme si l’auteure ne savait pas comment articuler son histoire pour arriver à cette fin exaltante.

En résumé, une lecture sympathique et originale qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

Ma note:

7/10

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

thychat
Oui, je suis d'accord avec toi sur ces 2 points, mais il y a quand même certaines choses qui m'ont gênée ^_^ J'en attendais un peu plus, en fait.
Fan-Book
Personnellement j'ai beaucoup appréciée ma lecture et j'ai trouvée l'histoire assez original avec des personnages attachants ;)
thychat
Ah ben moi, ça m'a pas fait rire cette réplique :p
Mais, bon, peut-être que le tome 2 sera meilleur ^_^
loufoka Mel Mel
  • 4. loufoka Mel Mel (site web) | 10/11/2014
OUais le coté je t aime moi non plus.. m a bcp pesé! Meme si les reflexions parfois marrantes comme ma phrase culte qui m a fait bien rigoler "— Salut, chérie, je suis allé boire et voir les putes. Je sais, je n’ai pas le sens des priorités.
Sa réponse sarcastique ne me fit pas rire.
— Connard, marmonnai-je. "
Mais oui le livre est vraiment creux.. et la revelation arrive paf! d un coup :-/! Chuis decue aussi arf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.