Lucy in my sky : Tome 1 - Callie J. Deroy

Service Presse

Présentation de l'éditeur:

Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près... Cameron Blake.

Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.

Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose...

Le nouveau roman de Callie J. Deroy dont les récits sont comme ses sourires : charmeurs et diablement énigmatiques.

L'avis de Thychat:

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été tentée de le lire. Je remercie d’ailleurs les éditions L’ivrebook pour ce service presse.

Ayant découvert la plume de Callie J. Deroy avec Egon, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans Lucy in my sky. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux qui ont quelque chose de touchant. Ici nous les suivons à tour de rôle dans une narration à double voix que Callie a plutôt bien gérée. Si la première alternance de point de vue présentait quelques redondances, par la suite, tout s’est goupillé comme il faut.

Cameron est un homme qui a vécu un traumatisme en étant ado et qui a beaucoup de mal à s’en remettre. Il fait tout pour ériger un mur autour de lui et tenir les autres le plus éloigné possible. Lucy, quant à elle, veut retrouver une vie plus stable et un travail qui paie. Pour cela, elle ira même jusqu’à travailler auprès de Cameron, malgré les réticences générales.

Encore une fois, la psychologie des personnages est intéressante et nous les rend attachant.

J’ai également beaucoup aimé le frère de Cameron, Joshua, qui mérite d’être développé par la suite.

En ce qui concerne le scénario, j’ai trouvé la situation de départ assez clichée et j’aurais aimé quelque chose de plus fouillé. J’espère que la suite nous réserve quelques surprises.

 J’ai noté quelques points qui m’ont paru un peu bizarre entre Cameron et Lucy. Certes ils se connaissent de vue depuis un moment, mais leur relation étant purement professionnelle cela m’a paru étrange que Cameron vienne sonner chez Lucy un soir.

Par contre, je m’attendais à ce que la romance prenne une place beaucoup plus importante dans l’histoire. J’ai attendu au fil des pages que les choses se précisent pour arriver à la fin avec une petite déception et une impression d’inachevé. J’aurai aimé que les choses se mettent en place un peu plus vite et qu’on est une tension grandissante au fur et à mesure.

Indépendamment de cela, J’ai trouvé le côté bienfaiteur plutôt mignon et j’espère que ce sera un peu plus développé par la suite. Le côté super héros de l’histoire à quelque chose d’inédit et m’a donné envie d’en lire beaucoup plus.

J’ai aussi noté que l’auteure essayait de faire passer un message à travers cette histoire, qu’il faut savoir laisser une seconde chance et ne pas juger les gens selon les rumeurs qui circulent.

En résumé, une histoire sympathique qui vous fera passer un bon moment.

Ma note:

6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau