Lovelisa - Xavier Seyracq

L'avis de Cloclochette

Lovelisa couverture 14 03 2015 2

 

Présentation de l'éditeur :

Gravés sur une table, deux mots enlacés délivrent un innocent et timide message : Lovelisa.

Quelle cuirieuse alchimie parvient à enflammer le sentiments amoureux ?

Quelle soudaine étincelle crépite au cours d'un échange de regards furtifs et scelle un desrin commun entre deux inconnus ?

La première fois que Nathant rencontra Lisa, il ne lui fut plus possible de l'oublier.

Mais la révélation sera-t-elle suffisante pour que la vie autorise cet amour ? Les chemins divergent entre liaisons éphémères et désillusions, et puis, chacun suit sa route parsemée de réussites ou d'échecs.

Une seconde trop tôt ou trop tard et l'existence bascule différement. Pourtant, Nathan se souviendra toujours des jolis yeux verts de Lisa... Lisa se rappellera à jamais sa douce complicité avec Nathan...

L'avis de Cloclochette :

Hi everybody ! Today, je vous conseille un livre différent de beaucoup d’autres : Lovelisa de Xavier Seyracq.

Tout d’abord, je remercie Xavier de nous avoir proposé ce service presse, j’ai passé un très bon moment en lisant Lovelisa.

I read Lovelisa lors de mon voyage en Angleterre, et grâce à ce livre, je n’ai pas vu les heures de bus passer.

Nathan et Lisa sont deux adolescents qui vont rapidement devenir fous amoureux l’un de l’autre. Tous les jeudis, lors de leur heure de permanence commune, (qui deviendra une sorte de rendez-vous par la suite) Nathan et Lisa apprennent à se connaître, ils se rapprochent. Mais leur vie d’adolescent va malheureusement les séparer. Nathan pense toujours à Lisa et inversement. Par la suite, des coïncidences vont faire qu’ils seront amenés à se croiser. Qu’adviendra-t-il ? Oseront-ils se parler ? Que se passera-t-il ? Leurs sentiments seront-ils assez forts ? Pour tout découvrir sur cette histoire d’amour magique, lisez ce très bon roman de Xavier Seyracq.

Ce roman est fait d’un style d’écriture assez différent, les mots sont parfois compliqués et les phrases sont assez philosophiques dans certains paragraphes, mais c’est un très bon point positif parce que ce livre se démarque des autres.  Le seul petit point vraiment négatif que j’ai trouvé, c’est le point de vue omniscient. Dans ce roman on passe d’un personnage à un autre très vite, ce qui fait qu’on n’a pas forcément le temps de s’attacher aux personnages, et c’est quelquefois difficile à suivre.

J’ai aimé ce livre pour son histoire principale : un amour de jeunesse qui reste dans les mémoires des deux jeunes. Au début, une amourette très timide (certain pourrons peut-être se retrouver dans ces deux personnages), qui avec les années deviendra presque un amour obsessionnel pour Lisa et Nathan. A beautiful love.

This book is a life. Ce livre est une vie, les années passent très vite, on part de l’adolescence pour finir adulte, on se met en couple, parfois on se sépare, on a des enfants... On vit lors de ce roman, avec Nathan et Lisa. Autre chose que je trouve particulier dans ce roman, mais que j’ai adoré : on ne vit pas au travers des personnages, mais en leur compagnie, comme un proche.

This love, cet amour de jeunesse qui survit malgré tout (on espère presque tous que ça nous arrive), mais comme on peut le lire dans ce roman, il y a beaucoup d’embuche et il faut avoir de la chance (toutes les heureuses coïncidences que vivent Nathan et Lisa sont très rare dans la vie réelle).

Si vous voulez passer un bon moment, lire toute une vie, revivre votre première histoire d’amour, lisez Lovelisa, je vous le conseille. Ce livre est touchant, et quand il se finit, on veut simplement connaître la suite. J’ai même versé ma petite larme à la fin. Vous connaissez probablement cette petite larme finale qui glisse sur votre joue lorsque vous terminez un livre que vous avez adoré.

Ma note : 9.5/10

Voici un quiz sur ce roman :   Lovelisa de Xavier Seyracq

Voici un sondage sur ce roman :   Comme dans Lovelisa, est-ce que vous aussi vous êtes toujours avec votre amour de jeunesse ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/04/2015