London Road - Samantha Young

L'avis de Thychat

On dublin street tome 2 london road 554686 250 400

Présentation de l'éditeur:

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

L'avis de Thychat:

Après avoir adoré Dublin Street, c’est avec plaisir que j’ai continué avec London Road qui cette fois est raconté du point de vue de Jo, la collègue de Joss. Inutile de vous dire que je me suis un peu mélangé les pinceaux avec ces deux prénoms assez similaires, d’autant que Jo n’était pas mon personnage préféré.

Si le début parait un peu cliché, surtout avec la rencontre de Jo et de Cam, avec une héroïne un peu déprimante, l’histoire se met progressivement en place et commence à devenir intéressante au fil des pages. Le style de Samantha Young est toujours aussi fluide et prenant, nous faisant tourner les pages à un rythme effréné.

La première partie de ce livre rend vraiment accro, bien qu’il y est quelques facilités dans le scénario. Cam et Jo sont des personnages profonds et crédibles, la tension entre eux est à couper le souffle et certains passages sont poignants. Le sens de l’humour est aussi très appréciable et m’a plusieurs fois arraché quelques rires, ce qui n’arrive vraiment pas souvent.

Pourtant, si au moment où le couple conclut la scène est magnifiquement écrite avec beaucoup de tension et de sensualité, par la suite, toute cette tension retombe comme un soufflet et la multiplicité des scènes érotiques devient lassante. C’est dommage. J’aurai aimé que l’auteur réussisse à maintenir cette émotion que j’apprécie dans un livre. Toutefois, comme dans le premier tome, ici, il n’y a rien de vulgaire et l’écriture reste bien dosée.

La suite reste quand même addictive, nous retrouvons avec joie la famille de Braden qui est toujours aussi attachante et notre couple du tome 1 qui est vraiment mignon.  Nous rencontrons aussi de nouveaux personnages et les rebondissements en fin de roman ne présagent rien de bon pour notre couple. Toutefois, j’ai trouvé les explications concernant le comportement de Cameron après avoir revu son ex peu crédible.

La fin quant à elle se finit de façon mignonne et romantique, quoiqu’un peu trop guimauve à mon goût.

En résumé, une très belle romance, dans la lignée du tome 1 que je conseille à tous les amateurs du genre.

Ma note:

9/10

Dublin Street - Samantha Young

Fountain Bridge - Samantha Young

Jamaïca Lane - Samantha Young

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (6)

thychat

Alors, lance toi le plus vite possible, je suis sûre que tu vas adorer ^_^

Vampilou
  • 2. Vampilou | 27/07/2015

Je n'ai pas encore pu lire cette série, mais honnêtement, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, surtout avec des avis comme le tien !

thychat

Si tu as aimé le premier tome, tu ne seras pas déçue ;)

lalitote

Bien envie de lire ce troisième tome ta chronique me donne envie.

thychat

Alors sort le vite de ta PaL parce que je l'ai vraiment beaucoup aimé, plus que le tome 1 d'ailleurs ^_^

Hamisoitil

Hâte de le commencer celui-là. J'avais énormément aimé le premier voire un coup de coeur.
Miam miam ces écossais !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/08/2015