Liaisons perilleuses au Costa Rica de Ena Fitzbel

LIaisons perilleuses au Costa Rica de Ena Fitzbel

11008842 1779238485635514 1940506497 n

  • Ce livre est pour toi si tu aimes l'humour, l'aventure et le cucu panpan^^

Resumé

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Dianeaurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

 


Meloufoka a dit

J’étais très curieuse également de découvrir le style de l’auteure Ena Fitzbel.

Diane journaliste un peu précieuse et très sûre d elle, part faire un reportage au Costa Rica. Elle a pour guide Marc, un type assez charmeur qui sait qu’il plait aux femmes et entraine Diane dans une expérience très spéciale qu’elle n’oubliera pas de sitôt^^

L’ambiance et l’endroit où se déroule l’histoire n’est pas commune et ça m’a bcp plu ! Je ressentais quasiment l’humidité et la chaleur ambiante^^La confrontation de 2 personnes si différentes ne pouvait qu’être explosive. Diane la femme d’affaire très pro et qui sait ce qu’elle veut (et ne veut pas !) et le ténébreux Marc qui aime abuser de son sex-appeal (il n’en a pas besoin de pile^^) avec les femmes, qui succombent généralement assez facilement ;-)

J’ai trouvé un poil trop rapide la capitulation de Diane vis-à-vis de Marc, mais elle s’est rattrapé in extrémis a la dernière minute et ça, ça m’a fait bien rire^^

Le coté chat et souris était très plaisant et a apporté de nombreuses situations assez cocasses je dois dire, voilà ce qui m’a le plus plu dans ce roman, l’humour qui apporte une vraie énergie bienvenue dans ce genre de romance^^

J’ai eu à l’esprit le film A la poursuite du diamant vert, ce jeu de séduction un peu cassant mélangé à des phrases cinglantes de Diane sur Marc a été super bien mené :)

Même s’il ne fait que 80 pages, j’ai bien apprécié ma lecture et le recommande à toutes celles qui aiment les romances pas vulgaires et avec moult détails certes, mais pas faites pour combler un vide. Il y a une vraie histoire derrière ce n’est pas que du voyeurisme comme je déteste dans les cucu panpan…( autant regarder un film porno^^)

C’est une 1ere partie et l’auteure sortira les autres dans la continuité de celle-ci. J’ai hâte de savoir le dénouement et surtout la relation entre Diane et Marc !

Merci à  Ena de m’avoir permise de lire cette romance et j’espère qu’elle renouvèlera sa confiance en me filant les autres parties :-p ( à bonne entendeuse^^)

Sortie du mini roman le le 27 février  aux éditions Sharon Kena dans la collection One-shot


 

8/10

 

 

Lecture rafraichissante avec un humour comme j'aime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau