Lexi Smart a la mémoire qui flanche - Sophie Kinsella

L'avis de Thychat

 

lexi-smart-a-la-memoire-qui-flanche-250x250.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Quand Lexi se réveille à l'hôpital, trois ans de sa vie se sont envolés. Entre-temps, Lexi la loseuse aux dents de travers, flanquée d'un boyfriend minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe... Ou, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...


L'avis de Thychat:

Je ne suis pas une grande fan du genre chick-lit, j’en lis d’ailleurs rarement. Mais ce livre m’intriguait et j’avais eu de bons échos dessus.

Le début est plutôt sympa et amusant, sans toutefois nous promettre le livre du siècle. Puis, petit à petit, Sophie Kinsella réussit à absorber le lecteur. Son intrigue est captivante, son style très dynamique et addictif. On suit les interrogations de Lexi avec curiosité. Comme elle, on se rend compte que la femme qu'elle est devenue n'a rien à voir avec elle. Ça nous fait réfléchir sur nos choix, sur ce qu'on est prêt à faire pour atteindre nos objectifs.

Le scénario est plein de rebondissements, le lecteur est inquiet, au même titre que Lexi, de découvrir, au fur et à mesure, les nouvelles facettes de sa vie. Notre cœur palpite (pour un personnage dont je terrais le nom pour ne pas vous gâcher la surprise) mais comme elle, nous ne savons pas qui croire…

Et puis, on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme ça. Cela amène le lecteur à se poser des questions sur sa propre vie ; à réfléchir et se remettre en question sur ses priorités. Le bonheur, ça n'a pas de prix… L’argent ne fait pas le bonheur et il ne faut pas se fier aux apparences.

Les personnages sont très attachants, surtout Lexi et l’élu de son cœur (j’ai particulièrement adoré ce personnage). J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre digne d’une très bonne comédie romantique.

En résumé, un excellent moment de lecture qui ravira les romantiques adeptes de ce genre d’histoire.

Ma note:

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau