Lettre à mon ravisseur - Lucy Christopher

L'avis de Thychat

 

lettre-a-mon-ravisseur.jpg

 

Présentation de l'éditeur:

Ça séest passé comme ça.
J'ai été volée dans un aéroport.
Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie.
Parachutée dans le sable et la chaleur.
Tu me voulais pour longtemps.
Et tu voulais que je t'aime.

Ceci est mon histoire.
Une histoire de survie.
Une lettre de nulle part

Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

 L'avis de Thychat:

Lettre à mon ravisseur est le premier livre du genre que je lis. C’est un roman qui traite le syndrome de Stockholm, bien qu’ici le ravisseur soit loin d’être une brute sanguinaire.

Ty est un garçon qui a grandi sans repères et qui a été livré à lui-même toute sa vie. Il n’a donc pas réellement réussi à se construire et voit en Gemma un point d’ancrage, peut-être même la seule personne qu’il ait jamais aimée. Pourtant, si ce personnage est assez torturé, je n’ai pas réussi à m’y attacher plus que cela. Ty n’est tout simplement pas mon style, je n’ai pas accroché avec sa personnalité.

Gemma quant à elle, nous montrera une jeune fille forte et déterminée à s’enfuir coûte que coûte, appréhendant sans cesse les intentions de Ty. Elle s’imaginera plus d’une fois que son heure est venue et qu’elle ne sortira pas vivante de ce désert.

Ce roman nous offre de magnifiques descriptions du désert australien, mais je dois dire que je l’ai trouvé assez long par moment. Indépendamment du style fluide et agréable, il ne se passe pas grand-chose.

La fin est assez tragique, mais je pense qu’il m’a manqué des moments forts pour réellement me mettre à la place de Gemma.

En résumé, un roman agréable qui change.

Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau