Les yeux d'Astrid - Jean-Marie KASSAB

Les yeux d'Astrid - Jean-Marie KASSAB

519qpqolexl sx358 bo1 204 203 200

Résumé :

Victime d’un père autoritaire, Francis, travailleur acharné devenu millionnaire fait récemment faillite. En instance de divorce de surcroît, le cumul des problèmes le mène au désespoir. Envisageant pour un moment le suicide, il se retrouve au hasard des routes face à face sur une plage déserte avec une inconnue prénommée Astrid.
 
À travers quelques questions judicieuses, Astrid ouvre les yeux de Francis, l’aide à identifier ses problèmes réels et à poursuivre sa quête du bonheur pour retrouver la joie de vivre qui était en fait à portée de main. Leur débat prend la forme d’une vraie leçon de vie.
 
Les dernières pages du récit réservent au lecteur des développements inattendus.

 

L'avis de Cloclochette :

Tout d'abord je tiens à remercier la Maison d'Edition Persée pour leur confiance et leur gentillesse. J'ai été très heureuse de trouver un petit mot joint au roman et un marque page et j'ai été vraiment contente c'est très gentil. Merci.

Pour ce qui est de la chronique, voici mon avis :

Question importante à se poser et que m'a fait comprendre ce roman : quels sont vos problèmes ? Je ne parle pas des petits problèmes, mais ceux bien réels, et vous vous rendrez compte que à part de graves problèmes d'argents, de santé ou autres... souvent ce que l'on considère comme problèmes n'est qu'un petit mal passager. La famille est la plus importante des choses, c'est vrai que ces maux passagers sont parofis douloureux, mais tant que vos proches sont avec vous, que vous avez une famille, vous avez quelque chose à quoi vous raccrocher.

Tout cela est en quelque sorte expliquer dans ce roman.

Ce roman est tout d'abord une belle histoire avec Astrid, mais aussi une très belle leçon de vie. Rien n'est jamais fini. Et tout peut arriver.

Francis est une personne comme les autres, comme tout le monde, comme moi, comme vous. Et comme nous il se pose beaucoup de questions. Mais tout particulièrement lors de son chemin avec Astrid. Tout le monde peut-être heureux et Francis va vous le prouver en suivant sa voie.

A vous de suivre cette histoire et de suivre celle de Fabris. Moi je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé.

Ce roman est court et très bien écrit. On le lit en peu de temps et c'est une aventure très agréable.

 

Ma note : 8.5/10

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau