Les plus grands canulars de Nord Presse - Vincent Flibustier

Les plus grands canulars de Nord Presse - Vincent Flibustier

51riczirewl sx323 bo1 204 203 200

Résumé :

Nord Presse a réussi en moins d'un an à s'imposer comme un des sites satiriques les plus provocateurs de France. Plus de 15 millions de Français, mais aussi des Belges, des Suisses, des Québequois ont parcouru ses pages et sont tombés dans le piège de ses canulars. Le site de désinformation a réussi plusieurs fois à piéger la presse tant française qu'internationale : - Le site web du journal Le Point annonçait en Une la candidature de Jean-Marie Le Pen aux élections de 2017... Signé Nord Presse ! - " VoteFNetgagne5euros.com " a provoqué un véritable tremblement de terre dans le monde politique français. L'extrême gauche comme l'extrême droite se sont scandalisées de cet achat de voix. Un canular de Nord Presse qui a provoqué la colère du Front National qui a annoncé qu'une plainte serait déposée. - L'affaire des prostituées Halal d'Amsterdam a fait le tour de tous les journaux du Moyen-Orient. - Le condamné à mort demandant un enfant comme dernier repas a été lu par plus de 10 millions de personnes. Les meilleurs parmi les milliers de commentaires de personnes prenant les articles au 1er degré rendent la lecture de cet ouvrage encore plus divertissante.

 

L'avis de Cloclochette :

Tout d'abord je remercie la Maison d'Edition La boîte à Pandore pour leur partenariat.

J'ai bien rigoler en lisant ce livre et la présentation est vraiment super. C'est comme dans un vrai journal et c'est très agréable à lire. Certains scoop sont extrêment bidonnant, vraiment super. Avec les gros titres ont peut aussi trier et lire ce que l'on veux.

L'auteur utilise bien l'humour et il écrit vraiment très bien.

En revanche je dois dire que j'ai été extrêment déçue, par le fait de rire sur les attentats de Charlie Hebdo. Je ne m'attendais pas à cela, je riais bien et quand j'ai vu cela, ça m'a stoppée d'un coup. Je veux bien que l'on se moque des choses du quotidien et je suis très ouverte, mais ce sujet m'a choqué sachant que l'auteur en ri.

Je dois dire que la couverture est super bien choisie et que j'ai vraiment tout bien aimé sinon.

Les sujets de la vie sont vien pris en humour et tout le reste est agréable et puis il faut bien rire dans la vie :)

Donc je dois dire que j'ai bien apprécié. De plus il se lit très vite puisque sa forme et celle d'un journal.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau