Les passeurs de lumières, Tome 1 : Un ange passe - Blandine P Martin

Chronique de Lizzie

Les passeurs de lumiere tome 1 un ange passe 762179 250 401

Je remercie Reines-Beaux pour l'envoie de ce service presse.

 

Résumé :

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

 

L'avis de Lizzie :

La vie d’Elisa Parker va brusquement prendre fin dans un accident de voiture. Mais, sa mort ne fait que commencer. Elle a été choisie pour être un « Passeur de lumière ». Durant sept jours, elle apprendra auprès de Jared « son protecteur » les subtilités de ce rôle. Accompagner les morts dans l’au-delà n’est pas une tâche facile.

Elle devra donc choisir entre aider les morts à poursuivre leur chemin, ou le poursuivre elle-même pour trouver le repos éternel.

 

J’avais hâte d’ouvrir ce livre et pourtant, j’ai dû m’accrocher pour ne pas abandonner dans les premières pages. Simplement parce que j’ai eu du mal à accepter que les « Passeurs de lumières » vivent comme tout le monde. À les voir s’amuser, manger, sortir danser..., j’ai trop souvent oublié leur nature et le fait qu’ils soient morts.

C’est un choix qui va à contrecourant de nos idées reçues, et c’est pour cela que je me suis cramponné à ce livre pour ne pas le lâcher. Je voulais vraiment voir où l’auteur allait nous emmener.

 

L’auteur a tout de même réussi à me faire ressentir un panel d’émotions : en particulier de la tristesse et de l’injustice notamment lorsqu’Élisa doit assister sans possibilité d’intervenir à la mort d’enfants.

 

Les règles, les lois, la hiérarchie... sont des notions distillées au fur et à mesure du livre permettant à Élisa de comprendre le monde des « Passeurs de lumières » et aux lecteurs de se familiariser avec le monde créé par Blandine P. Martin.

 

Même si les « Passeurs de lumières » m’ont paru avoir une existence un peu trop « normale », j’ai fini par passer un bon moment de lecture. Les derniers chapitres nous laissent sur notre faim. Je lirai probablement la suite. J’ai envie de connaitre l’identité du traitre, mais aussi ce qu’il adviendra à l’histoire d’amour entre Jared et Élisa. J’espère juste avoir plus de scènes en rapport avec leurs missions.

 

En conclusion : Un univers bien maîtrisé par l'auteur et un amour impossible qui ont eu raison de mes premières impressions.

 

 

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016