Les Paradis du fou « La Vie, la Mort, et tout ce qui va avec...» - Muriel Roland Darcourt

L'avis de Cloclochette

Les paradis du fou ebookcover 1

Résumé :

« Les Paradis du Fou », ou les élucubrations d’un type, Lazare Verne, qui vient d’apprendre sa mort prochaine. Gonflé de rage quant à sa condition de défunt imminent à laquelle il n’est pas préparé et qu’il a du mal à accepter, il décide de tout quitter pour aller mourir ailleurs, sur une autre planète, et il va en découvrir plusieurs. Des qui n’existent pas. Des qu’il imagine. Des qui sont bel et bien réelles. Enfin tout ça, tout ce qu’on croit connaître, ce qu’on avait envisagé, ce qu’on avait cru possible, ce qu’on nous avait enseigné et qui se révèle être autrement, au-delà de toute logique humaine, aux confins de l’espace ou juste à portée de nous à l’intérieur de notre propre cerveau.

Informations :

L'avis de Cloclochette :

Je remercie l'auteure, qui m'a permis de découvrir son univers et j'en ai été ravie.

Ce roman m'a au tout début intrigué, je l'ai pris car le résumé me plaisait énormément, et il faisait un peu science-fiction et cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu.

L'écriture de ce roman est étrange, comme le personnage principal d'ailleurs. Au début, j'ai pensé que puisque c'est un point de vue plutôt interne, c'étaient les pensées de l'homme qui en avait marre de la vie, qui s'ennuyait, mais au fil du livre, l'écriture ne change pas et cela m'a gênée pour la lecture car l'écriture est différente, ce qui peut être un gros atout, mais ici pour moi, ce n'en était pas un.

Il n'y a aucun dialogue, pas un seul ce qui ne nous permet pas d'être vraiment immergés dans le livre.

L'histoire est bonne, mais pour moi cela aller vraiment vite, on n'a pas le temps de suivre, trop d'informations d'un coup. Je n'ai donc pas pu savourer l'histoire car cela devenait trop compliquer de suivre.

Je ne peux pas dire que ce roman m'ait vraiment plu, mais je suis certaine qu'il plaira à beaucoup de monde.

Si vous aimez la science-fiction, un peu différente, avec une écriture spéciale, qui vous plonge dans le monde de l'auteure, je vous conseille ce roman, il est court.

Ma note : 5.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/02/2016