Les Kergallen, Tome 2 : Joanna - Aurore Aylin

L'avis de Lirélie : Génial !!!

Les kergallen tome 2 joanna 614708 250 400

 

Résumé : Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

 

L'avis de Lirélie : Un opus encore plus réussi que le premier ! J'ai A.D.O.R.É !!!

On plonge une nouvelle fois dans le quotidien peu ordinaire d'une famille qui l'est encore moins et c'est peu dire, les Kergallen. Ils sont plus présents dans ce volume que dans le précédent à mon plus grand bonheur car on s'imagine parfaitement être au milieu de ce clan de magiciennes déchaînées ultra-attachantes. Même le jeune Corentin, pour un ado agaçant, vaut largement le détour par ses répliques et sa propension à exaspérer la maisonnée. Une famille en or, lumineuse même, dans le récit. Les personnalités sont fortes, les situations et les joutes verbales hilarantes, et l'amour entre ses membres presque palpable.

Cette fois, on les retrouve dans le cadre d'une chasse aux démons menée par des anges, dont un en particulier se montre particulièrement implacable dans l'exécution de sa mission: Dragan. Celui-ci se doit notamment d'empêcher les démons de tuer les êtres humains susceptibles de devenir des anges après leur mort, ceux qu'on appelle des êtres de lumière. Or, une femme va littéralement l'éblouir comme personne auparavant ne l'a fait : Joanna Kergallen.

J'adore le côté chipie de cette fille qui n'est ni une nigaude romantique ni une guerrière implacable, simplement une personnalité originale et espiègle utilisant sa puissance (les éléments), pour notamment offrir à sa ville de Bretagne un excellent feu d'artifice du 14 juillet chaque année. J'aime le côté sombre de Dragan qui donne des sueurs froides aux autres anges chaque fois qu'il apparaît dans leur dimension. On reste dans le standard de la romance avec le personnage masculin magnifiquement ténébreux recélant toutefois un coeur pur (perso j'aime bien), mais ça n'enlève rien au charisme de Dragan qui pourra distiller d'autres sortes de vapeurs à la gente féminine (ou masculine pourquoi pas) qui lira ce deuxième tome. Par ailleurs, la relation entre les deux protagonistes, outre la sensualité, est chargée d'humour et de malice, ce qui ne tâchera pas de vous laisser vous surprendre en train de sourire comme une andouille à toutes les pages (c'est ce que j'ai fait, j'assume).

L'intrigue centrée autour des anges et des démons est vraiment bien amenée avec une petite touche d'histoire bretonne qui donne un cachet supplémentaire à l'ensemble. Le côté chauvin qui dort en chacun de nous y trouvera son compte, car on redécouvre les légendes arthuriennes et celles de la forêt de Brocéliande sous un angle novateur et inattendu.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un excellent moment avec la famille Kergallen, toujours aussi dingue, toujours aussi puissante, toujours aussi palpitante. Par conséquent, je ne peux que vous encourager à vous immerger dans cette lecture, qui vous redonnera la pêche et je le pense aussi, vous replongera dans vos souvenirs d'enfance où vous vous amusiez à imaginer bêtise sur bêtise avec tous les cousins de la famille.

 

Ma note pour les Kergallen tome 2 :

 

 

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015